Songyee Yoon

Yoon Songyee

Songyee Yoon

Présidente, NCSOFT, Présidente-directrice générale, NCWEST

Mme Yoon est présidente de NCSOFT et présidente-directrice générale de NCWEST, chargée de diriger la société et de prévoir sa stratégie de mondialisation. Elle exerce aussi son leadership visionnaire en tant que directrice de la stratégie et présidente de NCSOFT, un chef de file mondial de la distribution de jeux vidéo qui compte plus de 4 000 employés.  

Diplômée du Korea Advanced Institute of Science and Technologie, elle détient aussi un doctorat du MIT en neurosciences computationnelles, fruit de ses recherches au MIT Media Lab.  

Son domaine d’enseignement et d’affaires est axé sur l’intelligence artificielle. Avant de se joindre à NCSOFT, elle était vice-présidente des renseignements sur les communications à SK Telecom, le plus gros fournisseur de services sans fil en Corée du Sud, où elle dirigeait le développement de la plateforme de services de données intelligents et personnalisés et des services de données intelligents sur plateformes mobiles. Elle a aussi joué un rôle crucial dans la fondation du NCSOFT AI Center, une installation de recherche avancée en matière d’intelligence artificielle qui sert à renforcer la capacité de l’entreprise à utiliser les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine.  

De plus, en tant que présidente du comité de la fondation NC Cultural, elle participe activement à diverses initiatives philanthropiques, notamment l’aide aux réfugiés par l’entremise du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, ainsi que la conception et la distribution de dispositifs de suppléance à la communication orale et écrite pour améliorer la capacité de communiquer des personnes handicapées.

Mme Yoon a été reconnue par diverses organisations pour son leadership. Elle a fait partie du palmarès des 50 femmes à surveiller du The Wall Street Journal en 2004, a été désignée « jeune leader mondiale » par le World Economic Forum en 2016 et a été nommée « jeune leader » par le Boao Forum for Asia en 2007.

Elle est actuellement membre du Conseil consultatif du Stanford Institute for Human-Centered Artificial Intelligence et membre du conseil d’administration du The Corporation of Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Songyee Yoon, ABLAC Former Chair (2021)

Songyee Yoon

Songyee Yoon, ABLAC Former Chair (2021)

President, NCSOFT & Chief Executive Officer, NCWEST (Korea)

Dr. Yoon Songyee is CEO of NCWEST and is responsible for managing the organization and planning the company’s globalization strategy. She also provides her visionary leadership as Chief Strategy Officer and President of NCSOFT, a global leading video game publisher with more than 4,000 employees.  

She graduated from the Korea Advanced Institute of Science and Technology and holds a Ph.D. from MIT in Computational Neuroscience based on her research at the MIT Media Lab.  

Dr. Yoon’s teaching and business focuses on artificial intelligence. Prior to NCSOFT, she was Vice President of Communication Intelligence at SK Telecom, the largest wireless service provider in South Korea, where she led development of the intelligent and personalized data services platform as well as intelligent data services over mobile platforms. She was also instrumental in founding the NCSOFT AI Center, an advanced AI research facility to help further the company’s use of AI and machine learning technology.  

Additionally, as a chairperson of the NC Cultural Foundation, she actively engages in diverse philanthropic initiatives, including helping refugees through the UNHCR, and developing and distributing Augmentative and Alternative Communication (AAC) systems to improve communications for the disabled.

Dr. Yoon has been recognized by various organizations for her leadership. She was named one of the “Top 50 Women to Watch” by The Wall Street Journal in 2004, “Young Global Leader” by the World Economic Forum in 2006, and a “Young Leader” by the Boao Forum for Asia in 2007.

She is currently a member of the Advisory Council of the Stanford Institute for Human-Centered Artificial Intelligence and a board member of The Corporation of Massachusetts Institute of Technology (MIT).