Songyee Yoon

Yoon Songyee

Songyee Yoon

Présidente, NCSOFT, Présidente-directrice générale, NCWEST

Mme Yoon est présidente de NCSOFT et présidente-directrice générale de NCWEST, chargée de diriger la société et de prévoir sa stratégie de mondialisation. Elle exerce aussi son leadership visionnaire en tant que directrice de la stratégie et présidente de NCSOFT, un chef de file mondial de la distribution de jeux vidéo qui compte plus de 4 000 employés.  

Diplômée du Korea Advanced Institute of Science and Technologie, elle détient aussi un doctorat du MIT en neurosciences computationnelles, fruit de ses recherches au MIT Media Lab.  

Son domaine d’enseignement et d’affaires est axé sur l’intelligence artificielle. Avant de se joindre à NCSOFT, elle était vice-présidente des renseignements sur les communications à SK Telecom, le plus gros fournisseur de services sans fil en Corée du Sud, où elle dirigeait le développement de la plateforme de services de données intelligents et personnalisés et des services de données intelligents sur plateformes mobiles. Elle a aussi joué un rôle crucial dans la fondation du NCSOFT AI Center, une installation de recherche avancée en matière d’intelligence artificielle qui sert à renforcer la capacité de l’entreprise à utiliser les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine.  

De plus, en tant que présidente du comité de la fondation NC Cultural, elle participe activement à diverses initiatives philanthropiques, notamment l’aide aux réfugiés par l’entremise du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, ainsi que la conception et la distribution de dispositifs de suppléance à la communication orale et écrite pour améliorer la capacité de communiquer des personnes handicapées.

Mme Yoon a été reconnue par diverses organisations pour son leadership. Elle a fait partie du palmarès des 50 femmes à surveiller du The Wall Street Journal en 2004, a été désignée « jeune leader mondiale » par le World Economic Forum en 2016 et a été nommée « jeune leader » par le Boao Forum for Asia en 2007.

Elle est actuellement membre du Conseil consultatif du Stanford Institute for Human-Centered Artificial Intelligence et membre du conseil d’administration du The Corporation of Massachusetts Institute of Technology (MIT).