Lisa de Wilde

Headshot of Lisa de Wilde

Lisa de Wilde

Professeure de Bell Média en gestion des médias à l’École de commerce Schulich de l’Université York, et ancienne chef de direction, TVO

Lisa de Wilde est professeure de Bell Média en gestion des médias du programme de MBA sur la gestion des arts, des médias et des divertissements de l’École de commerce Schulich. De 2005 à 2019, elle a été chef de la direction de TVO, où elle a transformé le télédiffuseur éducatif en chef de file novateur, avec son centre d’actualités et ses technologies éducatives, le faisant passer d’une exploitation analogique à une plateforme entièrement numérique.

Lisa siège présentement aux conseils d’administration de TELUS, où elle préside le Comité de gouvernance, de la Fondation Asie Pacifique du Canada, dont elle est vice-présidente, de l’École de danse contemporaine de Montréal, de CARE Canada et de Toronto Global. Elle a également été présidente du conseil d’administration du Festival international du film de Toronto (TIFF). Avocate de formation, elle a commencé sa carrière au CRTC, a été associée d’un grand cabinet d’avocats et a été présidente et chef de la direction d’Astral Télé Réseaux.

Lisa a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, a reçu des diplômes honorifiques de l’Université Ryerson et de l’Université de Brandon, est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un diplôme en droit de l’Université McGill, ainsi que du titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés, et est membre de l’Ordre du Canada.

Lisa de Wilde

Headshot of Lisa de Wilde

Lisa de Wilde

Bell Media Professor of Media Management, Schulich School of Business, York University, and Former Chief Executive Officer, TVO

Lisa de Wilde is the Bell Media Professor in Media Management in the Schulich School of Business MBA Program in Arts, Media and Entertainment Management. She served as CEO of TVO from 2005 to 2019, where she transformed the educational broadcaster from an analog operation to an innovative, fully digital leader in current affairs and education technology.

Lisa serves on the Boards of TELUS where she chairs the Governance Committee, the Asia Pacific Foundation of Canada where she is Vice Chair, École de danse contemporaine de Montréal, CARE Canada and Toronto Global. She is also a former Chair of the Board of Toronto International Film Festival (TIFF). She is a lawyer by training who began her career at the CRTC, was a partner at a major law firm and served as President and CEO of Astral Television Networks.

Lisa is a recipient of the Queen’s Diamond Jubilee Medal, has received honourary degrees from Ryerson University and Brandon University, holds a Bachelor of Arts and of Laws degrees from McGill University and the ICD.D designation from the Institute of Corporate Directors and is a Member of the Order of Canada.