Jeff Nankivell

Headshot of Jeff Nankivell

Jeff Nankivell

Ancien président et chef de la direction, Asia Pacific Foundation of Canada

Jeff Nankivell est devenu le président et chef de la direction de la Fondation le 7 septembre 2021.

Auparavant, il a connu une carrière de 33 ans au sein du Service extérieur canadien. Il a occupé divers postes à l’Agence de coopération et de développement international de 1988 à 2008, travaillant sur des programmes liés à la Chine, à la Russie, à la politique stratégique et aux institutions financières internationales. Parlant couramment le mandarin, il a été affecté à trois reprises à l’ambassade du Canada à Beijing, à la direction de l’aide au développement de 1991 à 1995 et de 2000 à 2004, ainsi que comme chef de mission adjoint de 2008 à 2011.

De 2011 à 2016, Jeff a travaillé dans la région de Gatineau-Ottawa comme directeur général responsable des programmes d’aide publique au développement du Canada en Asie, d’abord à l’Agence canadienne de développement international, puis à Affaires mondiales Canada. En 2016, il a été nommé consul général du Canada à Hong Kong et Macao, en poste à Hong Kong jusqu’en mai 2021.

Jeff est titulaire d’une maîtrise en sociologie politique de la London School of Economics, d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université de Toronto et de l’Université Laval, et d’un certificat (programme d’un an) en chinois et culture chinoise de l’Université chinoise de Hong Kong.