research staff collaborating

Ce que nous faisons

Fournir des conseils stratégiques clairs, précis et réalisables aux entreprises et aux gouvernements

Nous formulons des conseils et des orientations stratégiques claires, spécifiques et réalisables, ainsi que des activités de veille économique, fondées sur des données et des analyses fiables. Notre travail comprend des recherches sur le terrain et des recherches documentaires, des analyses de mégadonnées et des analyses statistiques, des enquêtes et des sondages, des événements et du réseautage, des commentaires opportuns dans les médias et un bulletin régulier du nom d'Asia Watch. Le tout est à la disposition du public, sur notre site Web.

À l'heure actuelle, les recherches et programmes de la Fondation se concentrent sur les thèmes suivants :

Événements à Venir

Dans le cadre de son mandat de rassembler des membres de tous les secteurs de la société canadienne pour partager leurs connaissances et leur expérience au sujet de l’impact de l’Asie sur le Canada, la Fondation organise des événements allant de petites tables rondes de haut niveau à des conférences réunissant plus de 500 participants, en passant par des conférences pour les étudiants du premier cycle universitaire.
February 21, 2023 Singapore

Canada-in-Asia Conference 2023 | Conférence Canada-en-Asie 2023

Événements Recents

December 5, 2022 Tokyo, Japan

December 5–9: APF Canada's Second Canadian Women-only Business Mission to Japan

December 2: Hokusai Manga – Hokusai’s sketches and the evolution of Japanese manga - A Kakehashi Alumni Network Virtual Event

View All Events

Réseaux

La Fondation maintient aussi plusieurs affiliations officielles, pour contribuer à renforcer les relations du Canada dans toute la région du Pacifique.

Bourses

La Fondation émet des appels de propositions liées à ses priorités thématiques, dans le cadre de concours.

Nous sélectionnons aussi des diplômés de maîtrise ou de doctorat récents, pour les embaucher et leur faire faire de la recherche à Vancouver, à titre de chercheurs boursiers postuniversitaires.

Des bourses de reportage sont également offertes aux journalistes canadiens qui se rendent en Asie pour couvrir des sujets précis et mener des activités de sensibilisation sur le sujet à leur retour au Canada.

Pour en savoir plus sur les subventions