panel of speakers at business conference

Réseaux

Soutenir des organisations transpacifiques qui convoquent des entreprises, des gouvernements et des parties prenantes du milieu universitaire

La FAP Canada est le plus grand rassembleur au Canada pour discuter de sujets concernant l’Asie; nos réseaux et nos partenariats s’étendent à tout le Pacifique. En tant que centre de l’engagement entre le Canada et l’Asie, la Fondation est étroitement liée avec des parties prenantes des secteurs public et privé, ce qui lui permet de mener la conversation sur d’importantes questions et de mobiliser la prochaine génération d’experts sur l’Asie au Canada.

La Fondation dirige et soutient les missions commerciales féminines dans les principales économies asiatiques, engage une cohorte de membres émérites et collabore avec des partenaires institutionnels à travers le Pacifique. Elle est également le centre et le secrétariat désignés de quatre organisations transpacifiques qui regroupent, selon différentes combinaisons, des gouvernements, des entreprises et des milieux universitaires.

Le Réseau international des femmes canadiennes (CanWIN)

Le Réseau international des femmes canadiennes (CanWIN) est un écosystème de femmes aidant les femmes canadiennes dans des entreprises internationales grâce à un puissant réseau de relations d’affaires, une sensibilisation continue et un soutien pour réunir les leaders d’opinion, les entrepreneurs et les organisations qui prônent l’égalité des genres afin de faire progresser l’égalité économique et d’ouvrir la voie aux entrepreneures canadiennes en les engageant dans des marchés en croissance en Asie.

Missions commerciales féminines

Les missions commerciales féminines de la FAP Canada offrent un pont vers des marchés clés en Asie pour les entreprises canadiennes dirigées ou fondées par des femmes et soutiennent les efforts du gouvernement du Canada pour favoriser la diversification du commerce international et faire progresser l’autonomisation économique des femmes en encourageant les femmes d’affaires canadiennes à envisager de percer les marchés de l’Asie.

Attachés supérieurs de recherche distingués

Les Attachés supérieurs de recherche distingués de la FAP Canada sont des experts en la matière dans divers aspects des relations entre le Canada et l’Asie. Ils nous fournissent de précieuses informations et conseils en participant à des dialogues et des événements publics, en offrant des commentaires, en alimentant des projets de recherche et en répondant aux demandes des médias nationaux et internationaux.

ABLAC

Le Conseil consultatif des chefs d’entreprise sur l’Asie (ABLAC) est composé de chefs d’entreprise asiatiques et canadiens qui se rencontrent chaque année afin de répertorier et d’articuler les possibilités d’amélioration des liens d’affaires entre le Canada et l’Asie. Mis sur pied en 2016, ABLAC a déjà établi un forum essentiel pour catalyser le dialogue et les actions.

ABAC

La FAP Canada fait office de secrétariat pour les membres du Conseil consultatif des gens d’affaires de l’APEC (ABAC) du Canada, en fournissant des recherches, des analyses et un soutien administratif. Les organismes du secteur privé présentent des recommandations aux dirigeants de l’APEC dans le cadre d’un dialogue annuel et conseillent les représentants de l’APEC relativement aux priorités et aux préoccupations du secteur commercial.

PECC

Le Conseil de coopération économique du Pacifique (PECC) est un partenariat tripartite unique qui regroupe des gens expérimentés d’entreprises, d’industries, du gouvernement, du milieu universitaire et d’autres cercles intellectuels. Tous participent à la mesure de leurs capacités et discutent librement des enjeux politiques stratégiques actuels de la région Asie-Pacifique.

Centre canadien d’études de l’APEC

La FAP Canada agit également comme centre d’études désigné de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC). Les universités et les instituts de recherche de la région de l’APEC abritent des centres d’études de l’APEC. Il existe actuellement plus de 50 centres d’études de l’APEC dans 20 des 21 économies membres de l’APEC.

Partenaires institutionnels

La FAP Canada s’engage à établir des partenariats au Canada et de l’autre côté du Pacifique. Ces partenariats nous permettent d’élargir nos réseaux, d’alimenter nos recherches et de nous positionner comme la principale ressource en matière de recherche et de conseils stratégiques sur les relations Canada-Asie.