Missions commerciales féminines

En avril 2019, la Fondation Asie Pacifique du Canada a dirigé la première mission commerciale exclusivement féminine du Canada au Japon. Le succès de cette mission pilote — avec 34 déléguées, 17 entrepreneures et six accords signés — a incité la Fondation à étendre le modèle à d’autres marchés asiatiques au cours des cinq prochaines années. L’initiative est soutenue par le gouvernement du Canada.

L’objectif ultime de ces missions est d’offrir un pont vers les marchés clés d’Asie aux entreprises canadiennes dirigées ou fondées par des femmes. Elles soutiennent également le double effort du gouvernement du Canada pour promouvoir la diversification du commerce international et faire progresser l’autonomisation économique des femmes, en encourageant les femmes d’affaires canadiennes à envisager une expansion sur les marchés asiatiques en plein essor.

Alors que les économies et la consommation de la classe moyenne se développent sur les marchés asiatiques, il est temps que les entreprises canadiennes dirigées par des femmes tirent parti des facteurs d’attraction démographiques et économiques en Asie pour accroître leur empreinte internationale, ainsi que celle du Canada. Pour lire le rapport de synthèse de la Fondation sur la mission commerciale au Japon, cliquez ici.

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Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec A.W. Lee, gestionnaire de programme.

Seoul skyline

Corée du Sud (mission virtuelle) — 3 et 4 novembre 2020

Avec le concours financier du gouvernement canadien, la première mission commerciale exclusivement féminine de la Fondation en Corée du Sud aura lieu virtuellement, les 3 et 4 novembre 2020. L’objectif principal de la mission est de forger des partenariats entre des femmes entrepreneures canadiennes et des chefs d’entreprise sud-coréens dans le domaine de l’économie des soins. Pour en savoir plus sur la mission commerciale virtuelle exclusivement féminine en Corée du Sud, cliquez ici.

Tokyo skyline

Tokyo et Kyoto, Japon — Du 1er au 3 avril 2019

La Fondation a mené la première mission commerciale exclusivement féminine du Canada au Japon, du 1er au 3 avril 2019. Ce projet pilote a été lancé pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada visant à promouvoir la diversification du commerce international et à favoriser l’autonomisation économique des femmes en ciblant la plus grande économie membre du CPTPP. La mission ciblait l’économie des soins et, en particulier, les soins aux personnes âgées, compte tenu des percées et approches novatrices du Japon dans la gestion de sa population très âgée, qui représente des débouchés pour les secteurs des soins au Canada Pour en savoir plus sur la mission commerciale virtuelle exclusivement féminine au Japon, cliquez ici.