Maili Wong

Headshot of Board Member Maili Wong

Maili Wong

Vice-présidente administrative, gestionnaire de portefeuille principale et membre du conseil d’administration Wellington-Altus Private Wealth

Maili Wong, qui fait partie du palmarès « Canada’s Most Powerful Women: Top 100 » du Women’s Executive Network, se consacre à aider ses clients à obtenir une résilience financière et acquérir un état d’esprit positif en matière de patrimoine, pour leur permettre de profiter d’une vie sans obligation de travailler à l’aide de son approche moderne de l’investissement.

Maili partage son histoire personnelle de résilience et les leçons qu’elle a tirées de près de vingt ans d’expérience en matière d’investissement international dans Smart Risk : Invest Like the Wealthy to Achieve a Work-Optional Life, son plus grand succès publié sur Amazon, de même que dans son exposé TEDx Talk des plus influents. Maili a figuré au palmarès « Top Forty Under 40 » de Business in Vancouver et a été déclarée l’une des femmes les plus influentes de la Colombie-Britannique par le magazine BC Business. Son travail est reconnu dans les médias, notamment dans le livre commémoratif intitulé Canada 150 Women.

En tant que leader dynamique dans sa communauté, Maili croit en l’importance du mentorat pour la prochaine génération. Nommée en 2016 par le ministre des Finances au Real Estate Council of British Columbia, elle s’y est acquittée d’un mandat complet. À l’heure actuelle, elle est membre professionnelle du conseil d’administration de la Portfolio Management Foundation de l’Université de la Colombie-Britannique et copréside le gala-bénéfice annuel « Up the Down Market » de la Down Syndrome Research Foundation. Maili a également créé et financé la « bourse d’études Maili Wong en finances », décernée chaque année par l’Université de la Colombie-Britannique à une étudiante de premier cycle en finances qui recevra une bourse d’études et du mentorat. Maili a obtenu son diplôme en finances (avec mention) de l’Université de la Colombie-Britannique en tant que « diplômée féminine la plus remarquable ».