Jonathan Berkshire Miller

Jonathan Berkshire Miller

Jonathan Berkshire Miller

Attaché de recherche invité, Institut japonais des affaires internationales

Jonathan Berkshire Miller est un professionnel des affaires internationales spécialisé dans les questions de sécurité, de défense et de renseignement en Asie du Nord-Est. Il a occupé divers postes dans les secteurs privé et public. À l’heure actuelle, il est attaché de recherche invité à l’Institut japonais des affaires internationales (IJAI ou Japan Institute of International Affairs [JIIA]), situé à Tokyo, au Japon. De plus, il est le directeur et l’un des cofondateurs du Conseil sur les politiques internationales (Council on International Policy) d’Ottawa. Jonathan est également attaché supérieur de recherche sur l’Asie de l’Est au Forum asiatique du Japon (Asian Forum Japan) de Tokyo, et un dirigeant responsable au sein de la Fondation Herbert Quandt de BMW (BMW Herbert Quandt Foundation).

Auparavant, Jonathan était chargé des affaires internationales au Conseil des relations étrangères (Council on Foreign Relations) de Tokyo. Il a également été attaché supérieur de recherche (2014-2017) à l’Institut Orient-Occident (EastWest Institute) et attaché de recherche spécialiste du Japon au Centre sur les études stratégiques et internationales du Forum du Pacifique (CESI [Pacific Forum CSIS]) de 2013 à 2016. Au CESI du Forum du Pacifique, il a présidé un groupe de dix membres sur les relations entre le Japon et la Corée, dans le contexte du « rééquilibrage » des États-Unis sur l’échiquier de l’Asie. Il a également occupé plusieurs postes de chercheur invité sur des questions de sécurité asiatique, dont à l’IJIAI et à l’Institut national des études sur la défense (au ministère de la Défense du Japon).

Outre cela, Jonathan a passé près d’une décennie à travailler sur les questions économiques et de sécurité liées à l’Asie avec le gouvernement canadien et a travaillé à la fois avec le ministère des Affaires étrangères et la communauté de la sécurité.

Il assiste régulièrement à des dialogues de cercles diplomatiques officieux de niveau 1,5 et 2 dans la région et donne des conférences sur les questions de sécurité et de défense à des universités, des groupes de réflexion, des entreprises et d’autres organismes dans toute la région Asie-Pacifique. Il donne aussi régulièrement des conseils et des présentations à des organismes multilatéraux et à des gouvernements étrangers sur la géopolitique régionale

Jonathan est un collaborateur régulier de plusieurs revues savantes, magazines et journaux sur des questions de sécurité dans la région de l’Asie Pacifique, dont The Economist Intelligence Unit, Foreign Affairs, Forbes et Newsweek Japan. Il a également beaucoup publié dans d’autres forums, notamment Foreign Policy, le World Affairs Journal, la Nikkei Asian Review, le Japan Times, Mainichi Shimbun, ASAN Forum, Jane’s Intelligence Review et Global Asia. Jonathan a été interviewé et cité sur des questions de sécurité régionale dans un large éventail de médias, notamment le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal, Reuters, CNN, CNBC, Bloomberg, Le Monde, Nikkei, the Japan Times, Asahi Shimbun, la Voice of America, le Globe and Mail et ABC news.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.