Lier politiques, entreprises et personnes : Finance numérique et préparation des marchés pour une inclusion des MPMEJeudi 6 février 2026, 16 h 30–18 h 00 (heure locale)
Shangri-La Jakarta Hotel, Jakarta, Indonésie
<p><span lang="FR-CA">La FAP Canada organise l’atelier <strong>Lier politiques, entreprises et personnes : finance numérique et préparation des marchés pour une inclusion des MPME</strong>, à l’intention des décideurs politiques et leaders d’affaires de la région APEC. Tenue parallèlement à </span><a href="https://www2.abaconline.org/"><span lang="FR-CA">la réunion du Conseil consultatif des gens d’affaires de l’APEC (ABAC)</span></a><span lang="FR-CA">, cette rencontre mettra en vedette un échange informel entre <strong>S.E. Maman Abdurrahman</strong>, ministre des MPME en Indonésie, et <strong>M. Anindya N. Bakrie</strong>, membre de l’ABAC.</span></p><p><span lang="FR-CA">Des représentants de ministères, de l’ambassade du Canada, de la FAP Canada et des membres de l’ABAC prendront part au panel de discussion et aux tables rondes sur la <strong>finance numérique</strong> et les <strong>chaînes de valeur régionales</strong>. Cet événement servira de plateforme stratégique pour inciter les leaders des secteurs privé et public à adopter des politiques inclusives tenant compte du genre au sein des MPME.</span></p><p><span lang="FR-CA">Le <strong>panel,</strong> animé par Vina Nadjibulla, vice-présidente, recherche et stratégie à la FAP Canada, examinera comment les économies APEC peuvent combler l’écart entre un cadre réglementaire solide et les réalités des MPME dirigées par des femmes, grâce à la gouvernance des données, aux paiements numériques et aux modèles de financement sensibles au genre.</span></p><p><span lang="FR-CA">La <strong>table ronde</strong>, animée par Jan De Silva, membre de l’ABAC pour le Canada, se penchera sur la préparation numérique, les lacunes capacitives et la complexité réglementaire afin de renforcer la participation des MPME dirigées par des femmes aux chaînes d’approvisionnement régionales et nationales.</span></p>
Where:
<p><span lang="FR-CA">Shangri-La Jakarta Hotel, Jakarta, Indonésie</span></p>
When:
<p><span lang="FR-CA">6 février 2026, 16 h 30–18 h 00 (heure locale)</span></p>
Contact:
<p><a href="mailto:apfcanada-msme@asiapacific.ca"><span lang="EN-US">apfcanada-msme@asiapacific.ca</span></a></p>
"
startDate="2026-02-06"
startTime="16:30"
endDate="2026-02-06"
endTime="18:00"
location=" Shangri-La Jakarta Hotel, Jakarta, Indonésie
"
options="['Apple','Google','iCal','Microsoft365','Outlook.com','Yahoo']"
timeZone="America/Vancouver"
trigger="click"
inline
listStyle="modal"
iCalFileName="Reminder-Event"
>
La FAP Canada organise l’atelier Lier politiques, entreprises et personnes : finance numérique et préparation des marchés pour une inclusion des MPME, à l’intention des décideurs politiques et leaders d’affaires de la région APEC. Tenue parallèlement à la réunion du Conseil consultatif des gens d’affaires de l’APEC (ABAC), cette rencontre mettra en vedette un échange informel entre S.E. Maman Abdurrahman, ministre des MPME en Indonésie, et M. Anindya N. Bakrie, membre de l’ABAC.
Des représentants de ministères, de l’ambassade du Canada, de la FAP Canada et des membres de l’ABAC prendront part au panel de discussion et aux tables rondes sur la finance numérique et les chaînes de valeur régionales. Cet événement servira de plateforme stratégique pour inciter les leaders des secteurs privé et public à adopter des politiques inclusives tenant compte du genre au sein des MPME.
Le panel, animé par Vina Nadjibulla, vice-présidente, recherche et stratégie à la FAP Canada, examinera comment les économies APEC peuvent combler l’écart entre un cadre réglementaire solide et les réalités des MPME dirigées par des femmes, grâce à la gouvernance des données, aux paiements numériques et aux modèles de financement sensibles au genre.
La table ronde, animée par Jan De Silva, membre de l’ABAC pour le Canada, se penchera sur la préparation numérique, les lacunes capacitives et la complexité réglementaire afin de renforcer la participation des MPME dirigées par des femmes aux chaînes d’approvisionnement régionales et nationales.