Nomination de John Montalbano au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

VANCOUVER (Colombie-Britannique) – le 16 février 2017 – C’est avec grand plaisir que le conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada annonce la nomination de John Montalbano au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada), en vigueur le 10 février 2017.

M. Montalbano est directeur de Tower Beach Capital Ltd., une entreprise privée spécialisée en capital-risque et en capital-investissement. Auparavant, il a œuvré à titre de président de Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement collectif ltée. Il a également été président-directeur général de RBC Gestion mondiale d’actifs, le bras de gestion d’actifs de la Banque royale du Canada dont les bureaux sont répartis au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong et, en coentreprise, à Beijing, Chine.

À titre de vice-président du conseil d’administration de RBC Gestion mondiale d’actifs, M. Montalbano s’occupait principalement du développement commercial et des projets spéciaux de la Banque royale du Canada. En 2017, il a été nommé au conseil d’administration de l’Office d’investissement du Régime de pension du Canada.

Résident de Vancouver (Colombie-Britannique), M. Montalbano est également fiduciaire des Killam Trusts, une société de fiducie qui appuie les études de cycles supérieurs dans des établissements de tout le Canada; membre du Comité de placements du Conseil des arts du Canada; et président du conseil d’administration de la campagne pluriannuelle de la bibliothèque publique de Vancouver. Il siège en outre aux conseils d’administration de Junior Achievement British Columbia, de la Vancouver Police Foundation et de la St. Paul’s Hospital Foundation.

M. David L. Emerson, président du conseil d’administration de la FAP Canada, a souhaité la bienvenue à M. Montalbano. « Je suis très heureux d’accueillir John au sein de notre équipe d’administrateurs de haut calibre », a-t-il déclaré. « De par ses succès professionnels en gestion d’actifs à l’échelle mondiale et dans le milieu institutionnel, il apporte à notre conseil des compétences complémentaires très utiles qui, au bout du compte, aideront la Fondation à soutenir les programmes et les activités qui rehaussent l’engagement Canada-Asie. »

Comme l’ajoute Stewart Beck, président-directeur général de la FAP Canada, « le renforcement des liens qui unissent le Canada et l’Asie, et surtout l’élargissement des relations économiques par les échanges commerciaux, l’investissement et l’innovation, fait partie des impératifs stratégiques de la FAP Canada. Citoyen du monde doté de profondes racines au Canada et d’une exceptionnelle expérience en Asie, John est bien placé pour nous aider à solidifier nos liens avec les vastes économies émergentes de l’Asie-Pacifique. »

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.