La Fondation Asie Pacifique du Canada souhaite la bienvenue à Victor Thomas, vice-président de la région des Prairies

VANCOUVER (C.-B.) – 1er juin 2017 — La Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) est heureuse d’annoncer que Victor Thomas, conseiller en gouvernance des entreprises et des stratégies internationales, grossit les rangs de la Fondation à titre de vice-président, région des Prairies, à compter d’aujourd’hui.

M. Thomas travaillera avec les membres de la haute direction de Vancouver et de Toronto pour augmenter la présence et l’engagement de la Fondation dans les provinces de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba, où une reprise du commerce et des investissements bilatéraux avec la région de l’Asie Pacifique a été jugée essentielle à la future prospérité économique de ces provinces.

Au cours des quinze dernières années, M. Thomas a occupé divers postes de haute direction. En 2011, il présidait la Chambre de commerce du district de Regina. Il était alors le plus jeune président à avoir jamais occupé ce poste au cours de l’histoire de l’organisme, qui remonte à plus de 130 années. De 2008 à 2016, il a siégé au conseil d’administration de SaskEnergy, la société de distribution du gaz naturel en Saskatchewan. Il en a été le vice-président de 2012 à 2016. M. Thomas est également conseiller stratégique à temps partiel du recteur de l’Université de Regina.

Établi à Regina, il siège aussi au Conseil de l’éducation internationale postsecondaire de la Saskatchewan. À l’échelle nationale, il est membre du conseil d’administration de CARE et préside son comité des opérations et des programmes internationaux. En plus d’être président du Forum Banff, il est membre du conseil d’administration de la Fondation Rideau Hall.

Stewart Beck, président et chef de la direction de la Fondation, a souhaité la bienvenue à M. Thomas en ces termes : « Je suis fort heureux de pouvoir compter Victor au sein de notre équipe de direction. En raison de son expérience en tant que consultant international spécialiste de l’Asie et de l’Australie, ainsi que de son vaste réseau de relations dans la sphère canadienne des politiques publiques, il occupe une position unique pour aider à catalyser l’engagement Canada-Asie dans nos dynamiques provinces des Prairies. »

M. Thomas de renchérir :  « Je suis enchanté de me joindre à une équipe aussi exceptionnelle que celle de la Fondation Asie Pacifique du Canada. La région des Prairies possède un bassin incomparable de compétences et de ressources naturelles et je suis convaincu que ses activités et sa présence peuvent augmenter considérablement en Asie. »

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.