Brian Gallant

Headshot of Brian Gallant

Brian Gallant

Chef de la direction du Centre canadien pour la mission de l’entreprise et ancien premier ministre, province du Nouveau-Brunswick

Brian Gallant, qui a servi en tant que 33ème premier ministre du Nouveau Brunswick, est le PDG du Centre canadien pour la mission de l’entreprise, une initiative novatrice visant à aider les entreprises et les organisations canadiennes à redéfinir et renforcer à la fois la portée de leur mission et les contributions qu’elles apportent plus largement à la société.

Brian est également Conseiller spécial chez Navigator, conseiller spécial sur l’innovation, la cybersécurité et le droit auprès du Président de l’Université Ryerson, et Entrepreneur en résidence pour l’incubateur DMZ. De plus, Brian fournit fréquemment des analyses d'affaires et politiques en tant que commentateur à CBC et à Radio-Canada.

En plus de son poste de premier ministre, Brian a servi le Nouveau Brunswick en tant que procureur général, ministre responsable de l’innovation et ministre responsable de l’égalité des femmes. Il a également dirigé tous les premiers ministres canadiens en 2018 à titre de président du Conseil de la fédération.

Avant d’entrer en politique, Brian a travaillé comme avocat spécialisé dans le droit commercial des entreprises. Il possède des diplômes en commerce et en droit ainsi qu’une maîtrise en droit de l’Université McGill.

Brian siège sur les conseils d’administration du Rogers Cybersecure Catalyst à Brampton, de la Fondation Asie Pacifique du Canada à Vancouver, de la Fondation olympique canadienne à Toronto, du Panthéon des sports canadiens à Calgary, l’Institut urbain du Canada à Toronto, la Fondation Michaelle Jean Foundation à Ottawa, et du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour à Shediac.