John Knubley

John Knubley

John Knubley

John Knubley est conseiller principal auprès de McKinsey & Company ainsi que de Longview Communications, chef d’entreprise, conseiller stratégique et ancien haut fonctionnaire

De 2012 à 2019, John a été sous-ministre de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE Canada). Avant son poste à ISDE Canada, John a été sous-ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, sous-ministre des affaires intergouvernementales du Bureau du Conseil privé, sous-ministre adjoint à Transports, Infrastructure et Collectivités, de même que sous-ministre adjoint de Ressources naturelles. John a commencé sa carrière au sein de la fonction publique en 1980 au Conseil économique du Canada.

En 2020, John a fondé InnovAction Advisory Services Inc.  InnovAction fournit des conseils stratégiques aux organisations de divers secteurs et segments verticaux, dont l’agriculture, la production des aliments, la technologie, l’innovation et la durabilité.

John est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Yale, d’une maîtrise en philosophie, en politique et en économie de l’Université Oxford et d’une maîtrise en administration publique de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard. Il a également obtenu un diplôme d’études supérieures à Nice, en France, de l’Institut européen des hautes études internationales.

Résident à Ottawa, John est également membre des conseils d’administration du Conference Board du Canada, de l’Alberta Machine Intelligence Institute, de Genome Atlantic et de la Commission de l’énergie de l’Ontario. Enfin, il est membre du comité de sélection des Prix du gouverneur général pour l’innovation.