John Montalbano

John Montalbano

John Montalbano

Président et chef d’entreprise, Tower Beach Capital Ltd.

John Montalbano a bâti sa carrière dans le domaine de la gestion des actifs, d’abord à titre d’analyste boursier, puis à titre de gestionnaire de portefeuille institutionnel chez Phillips, Hager & North Investment Management Ltd. (PH & N), dont il a été nommé président en 2005. En 2008, lorsque la Banque Royale du Canada a acheté PH & N, John est devenu chef de direction de la division de gestion d’actifs récemment élargie de la RBC, du nom de RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA).

En 2015, lorsqu’il a pris sa retraite de son poste de chef de la direction de RBC GMA, celle-ci comptait des clients dans plus de 40 pays et gérait des actifs d’une valeur de plus de 370 milliards de dollars. RBC GMA a conservé des bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Hong Kong, ainsi qu’une coentreprise à Beijing, en Chine. À titre de vice-président de RBC Gestion du patrimoine, John prêtait une attention toute particulière à l’expansion des affaires et aux projets spéciaux de la Banque Royale du Canada. En 2017, John a été nommé membre du conseil d’administration de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

Analyste financier agréé, John est également détenteur d’un baccalauréat en études commerciales (avec distinction) de l’Université de la Colombie-Britannique (UCB). Il a obtenu une bourse Leslie Wong de la Portfolio Management Foundation (Fondation de la gestion des portefeuilles) de l’UCB et détient un doctorat honorifique en lettres de l’Université Emily Carr.

John apporte de nombreuses contributions à la communauté.  Il est fiduciaire des Fiducies Killam, qui octroient des bourses aux chercheurs de deuxième et troisième cycles d’universités canadiennes. Il siège également au comité de placements de Conseil des arts du Canada et préside la compagne de collecte de fonds de la bibliothèque publique de Vancouver. Enfin, il siège aux conseils d’administration de l’organisme Junior Achievement British Columbia, de la Fondation de la police de Vancouver et de la Fondation de l’Hôpital St. Paul’s.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.