Stephen R. Nagy

Stephen R. Nagy

Stephen R. Nagy

Professeur agrégé principal au Département de sciences politiques et d’études internationales de l’Université chrétienne internationale de Tokyo

Originaire de Calgary, en Alberta, Stephen R. Nagy est actuellement professeur agrégé principal au Département de sciences politiques et d’études internationales de l’Université chrétienne internationale de Tokyo. Auparavant, il a été professeur adjoint au Département d’études japonaises de l’Université chinoise de Hong Kong, de décembre 2009 à janvier 2014. Il a obtenu son doctorat en relations internationales à l’Université de Waseda, au Japon, en décembre 2008.

Stephen a été attaché de recherche supérieure à l’Institut mondial de l’Université Waseda pour l’intégration régionale asiatique de 2009 à2012. À l’heure actuelle, il est membre externe du Centre de recherche sur les affaires internationales (CIRC) de l’Institut d’études Asie-Pacifique de Hong Kong, à l’Université chinoise de Hong Kong.

L’un de ses récents projets de recherche subventionnés a pour titre Les relations sino-japonaises dans le sillage des différends territoriaux de 2012 : Enquêter sur les changements dans la stratégie commerciale et d’investissement des entreprises japonaises en Chine. Il mène actuellement un projet de recherche à long terme intitulé Perceptions et forces motrices de la vision chinoise sur la politique étrangère japonaise et américaine, subventionné par la Société japonaise pour la promotion des sciences (SJPS) et collabore à un projet de livre dont le titre est Chinese International Relations Theory: As Emerging from Practice and Policy.

Il a beaucoup publié dans des revues internationales dotées de comités de lecture des pairs, comme China Perspectives, East Asia, Journal of Asian Politics and History, Strategic Analysis et International Studies Review, sur des sujets liés au commerce, au nationalisme, à la politique japonaise de sécurité maritime et aux relations Chine-Japon. Il a également publié dans des groupes de réflexion et des publications commerciales comme China Economic Quarterly et World Commerce Review sur le commerce et le risque politique.

En plus d’écrire dans les médias et diverses plateformes politiques en japonais et en anglais, comme Nikkei Shinbun, Kyodo News, The New York Times, Diamond OnLine (en japonais), South China Morning Post, The Japan Times, The National, East Asian Forum et Asia & the Pacific Policy Forum sur des enjeux régionaux, Stephen accorde aussi régulièrement des entrevues télévisées et radiodiffusées à ABC (Australie), BBC, cNBC (É.-U./Asie), Channel News Asia, Here and Now, NPR (É.-U.) et Al Jazeera, sur des politiques, économiques et de sécurité dans la politique et les relations internationales de l’Asie de l’Est.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.