Gauraang Dhar

Headshot of Gauraang Dhar

Gauraang Dhar

Quels sont vos intérêts universitaires ou professionnels en ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique?

L’Asie a connu une croissance énorme au cours de la dernière décennie et elle a le potentiel d’alimenter une grande partie de l’économie mondiale au cours de la prochaine décennie. En tant qu’étudiante originaire de l’Inde, j’ai toujours été fascinée par l’évolution de la toile de fond commerciale et des relations intraétatiques entre l’Asie et le Pacifique.

Y a-t-il un endroit particulier en Asie avec lequel vous ressentez une grande appartenance (que ce soit en raison de voyages, de membres de la famille ou une autre expérience)?

Je suis originaire de l’Inde et j’ai vraiment un sentiment d’appartenance lié à ce pays dynamique et en pleine évolution, qui trouve l’équilibre entre l’héritage culturel et la modernisation rapide. C’est un endroit vraiment intéressant et diversifié à visiter.

À votre avis, pourquoi les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient-ils s’intéresser à l’Asie?

Le Canada est un pays merveilleux, chaleureux et accueillant envers les immigrants talentueux. Le Canada s’est non seulement attaché à maintenir ses relations internationales, mais aussi à renforcer ces liens avec l’étranger. En raison de son vaste bassin de personnes talentueuses et de ses prouesses technologiques dans divers secteurs, l’Asie est certainement un excellent partenaire pour toute région et toute économie. Le Canada et l’Asie peuvent tirer parti de leurs atouts respectifs, en échangeant des idéologies, des capitaux financiers et des solutions technologiques. 

Qu’espérez-vous accomplir cette année au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Toronto?

J’espère aider le Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Toronto dans toutes ses démarches, en offrant des solutions judicieuses et bien documentées aux problèmes que nous essayons de résoudre.

Avez-vous des livres sur l’Asie à recommander?

Oui. Je ne l’ai pas encore lu, mais il est sur ma liste depuis un certain temps. Il s’agit de The Silk Roads: Landscapes and Treasures of Cross-Cultural Trade.

Parlez-nous d’une de vos expériences intéressantes ou amusantes lors d’un voyage Asie.

Il serait difficile d’en choisir une seule, mais je pense que le dénominateur commun dans toute l’Asie est son énergie dynamique et la gentillesse dont les gens font preuve envers les autres. Les gens sont chaleureux et toujours prêts à aider un voyageur. La nourriture est aussi un gros attrait (comme je suis très gourmande, c’est un commentaire un peu partial, mais qui n’aime pas la bonne nourriture?).

Quelle serait votre prochaine destination en Asie et pourquoi?

J’ai toujours voulu aller au Japon. J’aimerais me plonger dans l’histoire et le patrimoine du pays et comprendre comment son passé peut orienter son avenir. C’est l’une des économies les plus développées et les plus modernes et je veux faire l’expérience de cet équilibre entre la culture et la technologie ultramoderne.

Quelle est votre collation asiatique préférée?

Il m’est difficile de répondre à cette question. J’en aime tellement! Je dirais que je préfère les samosas et les kachoris sont mes collations préférées, et que les dim sum se trouvent très très près, en deuxième position.