CIAC logo on skyline image of Singapore

La FAP Canada et Universités Canada annoncent la première Conférence Canada en Asie

La Fondation Asie Pacifique du Canada et Universités Canada sont fières d’annoncer la Conférence Canada en Asie, un événement phare pour les particuliers, les entreprises et les institutions liés au Canada partout en Asie, qui se tiendra à Singapour du 21 au 23 février 2023.

La première Conférence Canada en Asie (CIAC 2023) réunira plus de 30 universités canadiennes et plus de 500 participants (d’anciens étudiants d’universités canadiennes basés en Asie ainsi que des intervenants gouvernementaux ou des leaders clés du Canada et de l’Asie en affaires) en vue de catalyser une nouvelle phase de transformation de l’engagement Canada-Asie.

Pendant deux jours au centre des congrès Raffles City du Fairmont Singapour, le programme combine des conférences et des séances interdisciplinaires, des activités thématiques simultanées basées sur des secteurs prioritaires pour le Canada, des occasions de réseautage stratégique et un gala en soirée. La conférence permet également aux universités et aux organisations partenaires participantes d’organiser des activités supplémentaires avec leurs communautés respectives.

Visitez le site Web de la CIAC !

Les universités canadiennes sont des figures de proue mondiales dans le développement des connaissances, des compétences et de la recherche de pointe qui témoignent des capacités et des contributions uniques du Canada. Les anciens étudiants de la région agissent en tant qu’ambassadeurs du Canada et constituent une ressource précieuse pour approfondir les relations entre le Canada et l’Asie dans les domaines des affaires, de la géopolitique, du milieu universitaire et de la société civile. La Conférence Canada-en-Asie leur permettra de se réunir avec d’autres champions de l’engagement transpacifique pour créer les liens interpersonnels et institutionnels les plus étendus au Canada et en Asie à ce jour, tout en leur offrant une occasion unique de développer leur réseau professionnel.

Pour les anciens étudiants, la CIAC 2023 représente une occasion unique :

• de rencontrer d’anciens étudiants d’universités canadiennes de toute l’Asie et de créer des réseaux avec eux;

• d’établir de nouvelles relations et de créer de nouveaux réseaux en Asie et au Canada pour une collaboration future;

• d’accéder à des personnes et à des organisations de grande valeur au Canada et en Asie;

• d’écouter des ministres, des chercheurs actuellement et potentiellement lauréats de prix Nobel, des chefs d’entreprise dynamiques et des personnalités du monde de la culture;

• de collaborer à la recherche de solutions aux défis urgents auxquels sont confrontés nos deux régions et le monde.

« Nos deux organisations construisent une plateforme pour le réengagement stratégique du Canada avec l’Asie tout en mettant en valeur certains des atouts les plus importants du Canada – nos universités et leurs anciens étudiants. Cet événement est une occasion unique pour nous de créer et de renforcer des liens individuels et institutionnels à travers le Canada et l’Asie, et de travailler ensemble pour trouver des solutions aux défis urgents auxquels notre monde est confronté, affirme Jeff Nankivell, président et chef de la direction de la FAP Canada. Nous savons que les partenariats multisectoriels que cette conférence permettra de créer, au-delà des frontières et des barrières, soutiendront nos efforts visant à accomplir davantage – en éducation, en affaires, en recherche et au sein du gouvernement. »

Nous encourageons les anciens étudiants des universités canadiennes basés en Asie à s’inscrire maintenant. Les invitations avec un code de rabais spécial pour les anciens étudiants seront envoyées par les réseaux d’anciens étudiants. Nous vous invitons donc à prendre contact avec le programme d’anciens étudiants de votre université pour en savoir plus sur leurs intentions concernant la CIAC 2023.

Nous invitons également les participants provenant du paysage des affaires et de l’innovation au Canada et en Asie à s’inscrire sous peu au tarif d’admission générale. Pour l’instant, veuillez réserver ces dates dans votre calendrier et consulter notre site Web pour des nouvelles.

Visitez le site Web de la CIAC 2023 pour en savoir plus, ou communiquez avec nous à events@asiapacific.ca | #CIAC2023