La Fondation Asie Pacifique du Canada annonce les titulaires des bourses de recherche postuniversitaire pour 2016-2017

Vancouver (C.-B.) – 8 juin 2016 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») a annoncé la sélection de quatre nouveaux titulaires de bourses de recherche postuniversitaire pour 2016-2017 à la suite d’un processus concurrentiel. Chaque titulaire travaillera à un projet de recherche consacré à l'Asie qui examinera les implications en matière de politiques pour le Canada et qui contribuera aux autres projets de la Fondation visant à renforcer les relations du Canada avec l'Asie.

Les bourses de recherche postuniversitaire font partie du Programme de bourses de la Fondation, établi en 2007 afin de renforcer les capacités pertinentes par une analyse méthodique des relations entre le Canada et l’Asie-Pacifique.

Voici les titulaires des bourses de recherche postuniversitaire pour 2016-2017 :

Joelle Charbonneau, titulaire d’une maîtrise en gouvernance mondiale de la Balsillie School of International Affairs de l’Université de Waterloo. Elle mènera des études sur des questions d’échanges commerciaux et d’investissement entre le Canada et l’Asie, en particulier les pays de l’Asie du Sud-Est.

Justin Kwan, étudiant à la maîtrise en études des politiques de l’Asie-Pacifique à l’Université de la Colombie-Britannique. Ses recherches porteront sur le développement des compétences du Canada et des Canadiens dans les domaines qui touchent l’Asie.

Amar Nijhawan, étudiante à la maîtrise en sciences au London School of Economics and Political Science. Ses travaux traiteront des relations commerciales entre l’Inde et le Canada et de leurs liens avec les communautés de la diaspora indienne du Canada.

Linda Qian, étudiante à la maîtrise en sciences à l’Université d’Oxford. Elle se penchera sur les nouvelles possibilités qui émergent en matière de relations Canada-Chine.

Pour en savoir plus sur le programme de bourses de recherche de la Fondation Asie Pacifique, veuillez cliquer ici.

-30 -

À propos de la Fondation Asie Pacifique

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie. Sa mission consiste à servir  de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, à  www.asiapacific.ca

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Michael Roberts
Responsable des communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
michael.roberts@asiapacific.ca
Bureau : 604-630-1527

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.