Douglas Brenton Anderson
Fin septembre, Douglas Brenton Anderson assumera ses nouvelles fonctions de rédacteur de recherche (liste des sanctions et autres listes officielles) pour le Dow Jones à Princeton, au New Jersey. Il a récemment été élu secrétaire général adjoint de European Guanxi, le plus important groupe de réflexion européen dirigé par de jeunes professionnels se penchant sur les relations entre l’UE et la Chine, groupe dont il a déjà été rédacteur en chef. Il a effectué un stage à Washington, D.C. auprès de l’Asia Society Policy Institute, du Center for Strategic and International Studies et du Hudson Institute.
Douglas détient une maîtrise en administration publique de l’Université de Tsinghua, une maîtrise en innovation, développement humain et durabilité de l’Université de Genève et un baccalauréat en économie et sciences politiques de l’Université Bishop’s.
Ses intérêts de recherche comptent l’engagement auprès de l’Indo-Pacifique, le partenariat entre la Chine et la Russie et le contournement des sanctions. Ses travaux ont été publiés dans The Diplomat, CABAR Asia et European Guanxi. Dans ses temps libres, il aime les voyages (il a visité 41 villes chinoises) et joue du piano classique.