Tisya Raina

Candidate au Juris Doctor, Université de Western Ontario

Tisya Raina est candidate au Juris Doctor à l’Université de Western Ontario. Ses champs d’intérêt universitaires et professionnels sont la désinformation et les politiques technologiques. Elle a été rédactrice de programme au Centre for Disinformation Studies de l’Association canadienne pour l’OTAN, étudiante consultante auprès du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés et co-présidente des études sur le Sommet des dirigeants dans le Groupe de recherche du G20. Grâce à ces rôles, elle a réalisé des analyses portant sur l’incidence de la désinformation sur les institutions démocratiques, l’inclusion des réfugiés dans les systèmes d’éducation nationaux et la diplomatie dans les sommets mondiaux. 

Suite à sa participation au Sommet du G20 à New Delhi en 2023 et à celui du G7 à Apulia en 2024, elle espère poursuivre ses recherches afin de promouvoir les solutions en matière de politiques équitables, et ce, dans les domaines de la réglementation numérique, de la protection des renseignements personnels et du droit international. 

Elle détient un baccalauréat en paix, conflit et justice, en étudies asiatiques contemporaines et en études canadiennes de l’Université de Toronto.