Seoul Skyline Close Up

Première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine du Canada en Corée du Sud, les 3 et 4 novembre 2020

Les 3 et 4 novembre 2020, la Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada)  a dirigé la première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine du Canada en Corée du Sud. À la suite du succès de la première mission commerciale exclusivement féminine au Japon en avril 2019, la FAP Canada continue d’aider les entrepreneures canadiennes à diversifier et à élargir leurs débouchés commerciaux sur les marchés asiatiques grâce à sa série de missions commerciales réservées aux femmes, avec le généreux soutien du gouvernement du Canada.

Cette conférence virtuelle de deux jours s’est articulée de la même manière qu’une mission commerciale en personne. Il y avait notamment des conférencières de haut niveau du Canada et de la Corée du Sud, de courtes présentations par des déléguées de mission mettant en valeur l’innovation canadienne dirigée par des femmes, et des occasions de réseautage pour les participantes et les déléguées.

Grâce au format virtuel des parties publiques de l’événement, un nombre illimité d’entrepreneures de partout au Canada pouvaient prendre part au programme de deux jours à titre de participantes non déléguées. Le format en ligne nous a permis de rejoindre un plus grand nombre d’entrepreneures qui souhaitent faire des exportations sur les marchés asiatiques, peu importe où elles se trouvent au Canada ou leur degré de préparation à l’exportation.

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour sur les missions

Regardez les enregistrements de la mission virtuelle :

Premier jour

Deuxième jour

Messages des ministres :

Écoutez les remarques de Yoo Myung-hee, ministre du Commerce de la République de Corée et Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, gouvernement du Canada au lancement de la première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine du Canada en Corée du Sud.

 

 

Documents concernant la mission :

Communiqué de presse d’Affaires mondiales Canada à la conclusion de la mission

Brochures de la mission :

français

English

한국어 버전

Renseignements sur la mission :


LIEU : En Corée du Sud, virtuellement

ACTIVITÉS : Même si le modèle virtuel ne parvient pas à remplacer entièrement la valeur d’une mission sur le terrain, il a comporté les mêmes éléments, notamment une conférence de deux jours avec des intervenants de haut niveau du Canada et de la Corée du Sud, des présentations d’entreprises, un jumelage personnalisé entreprise-à-entreprise pour les déléguées officielles et des possibilités de réseautage pour les participantes.  

DATES : Les 3 et 4 novembre 2020

QUI : Le thème de la mission est axé sur la promotion des femmes entrepreneures dans les secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), qui fournissent des services, des produits et des solutions dans le secteur de l’économie des soins, pour soutenir les soins aux enfants, aux personnes handicapées et aux personnes âgées, ainsi que leur style de vie. Les possibilités bilatérales dans le domaine des soins peuvent être définies de façon générale pour inclure, sans que cela soit limitatif, les innovations dans les soins de santé, l’éducation, les loisirs et d’autres produits et services de soins personnels comme l’alimentation, les produits de beauté et les divertissements, lesquels contribuent tous au soutien et à l’épanouissement des populations actuelles et futures.

RAISON D’ÊTRE : L’égalité des sexes est une priorité du président sud-coréen Moon Jae-In, qui se décrit lui-même comme étant un « président féministe ». L’Accord de libre-échange entre le Canada et la Corée, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2015, est le premier et le seul accord de libre-échange bilatéral du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique. Depuis le 1er janvier 2019, 95 % des exportations canadiennes à destination de la Corée du Sud bénéficient d’un accès en franchise de droits et, d’ici 2032, ce pourcentage passera à 99,75 % des exportations canadiennes. La Corée du Sud est le septième plus important partenaire commercial du Canada et le troisième en Asie, après la Chine et le Japon. En Corée du Sud, on compte 61 villes et 498 millions de consommateurs dans un rayon de 2 000 km, ce qui en fait une porte d’entrée importante dans la région de l’Asie-Pacifique, avec un accès stratégique aux chaînes de valeur régionales et mondiales.
Avec l’un des taux de natalité les plus bas au monde, une population vieillissant rapidement et une société qui valorise l’enseignement supérieur, la Corée du Sud a fait et continue de faire des investissements dans l’économie des soins une priorité nationale, offrant des possibilités de croissance extraordinaires aux PME (petites et moyennes entreprises) canadiennes appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes qui travaillent dans ce secteur.

OBJECTIFS DE LA MISSION :

  • Présenter mutuellement les innovations sud-coréennes et canadiennes dans le domaine des soins et de la technologie, comme les technologies de l’information et de la communication (TIC), la robotique, l’intelligence artificielle (IA), la biotechnologie, les solutions de la chaîne d’approvisionnement et d’autres produits pour les soins à domicile et l’amélioration de la qualité de vie des aidants naturels et des bénéficiaires de soins
  • Offrir aux femmes d’affaires canadiennes des possibilités de réseautage bilatéral avec leurs homologues sud-coréennes
  • Offrir la possibilité d’échanger des idées et des pratiques exemplaires sur la façon de répondre aux besoins croissants des économies avancées qui font face à des défis démographiques, au moyen d’innovations technologiques, de solutions convenant au marché et de politiques publiques

Regardez les enregistrements des webinaires de formation préalable à la mission :

Pour renseignements sur les missions, veuillez communiquer avec :
 
A.W. Lee, Ph. D.
Gestionnaire de programme
Stratégie de croissance diversifiée et inclusive pour les femmes entrepreneures en Asie-Pacifique
Fondation Asie Pacifique du Canada, Toronto
375, avenue University, bureau 205
Toronto (Ontario), Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca


Avec l’appui de :

Préparé par

Seoul Skyline Close Up

First Canadian Women-Only Virtual Business Mission to South Korea - November 2020

The Asia Pacific Foundation of Canada (APF Canada) is pleased to have led the First Canadian Women-only Virtual Business Mission to South Korea on November 3 & 4, 2020 (November 4 & 5 in South Korea). Following the success of the first women-only business mission to Japan in April 2019, APF Canada continues to help women entrepreneurs in Canada to diversify and expand trade opportunities into Asian markets through its women-only trade mission series, with generous support from the Government of Canada.

This two-day virtual conference featured all the same components as an in-person trade mission, such as high-level speakers from Canada and South Korea, short pitches by mission delegates to showcase women-led Canadian innovation, and networking opportunities for attendees and delegates alike.

The virtual format of the public portions of the event enabled participation by an unlimited number of women entrepreneurs across Canada as non-delegate participants to the mission’s two-day conference agenda. The online format allowed us to reach and connect a broader range of women entrepreneurs who are interested in exporting to Asian markets, regardless of where they are in Canada or their stage of export readiness.

Subscribe to Receive Women's Business Mission Updates

Watch the Recordings of the Virtual Mission:

Day One

Day Two

Messages from the Ministers

Watch remarks from Yoo Myung-hee, South Korea's Minister for Trade and Mary Ng, Canada's Minister of Small Business, Export Promotion and International Trade at the September 9, 2020 launch of Canada's First Women-only Virtual Business Mission to South Korea

Related Documents:

Mission closing media advisory from Global Affairs Canada

Mission brochures:

English

français

한국어 버전

Mission Details:

WHERE: South Korea, virtually

WHAT: While a virtual model cannot fully replace the value of an in-market mission, this Mission featured similar components, including a two-day conference with high-level speakers in the fields of business, government, and technology from Canada and South Korea, company pitch sessions by delegates to showcase women-led Canadian innovation, personalized business-to-business (B2B) matchmaking for the 24 official delegates, and networking opportunities for attendees.

WHEN: November 3 & 4, 2020

WHO: This exciting mission provided opportunities to women-identifying entrepreneurs (owners or those leading Canadian SMEs) looking to grow their businesses by accessing South Korea’s market. The mission theme focused on promoting women entrepreneurs in STEM sectors that provide care services, products, and solutions to support the care and lifestyles of children, people with disabilities, and the elderly. Export opportunities in the care sector can be broadly defined to include, but are not limited to, innovations in health care, education, leisure, and other personal care products and services that promote healthy living solutions such as food, cosmetics, and entertainment.  

WHY: Gender equality is a priority of South Korean President Moon Jae-In, a self-described 'Feminist President.' The Canada-Korea Free Trade Agreement, which entered into force on January 1, 2015, is Canada's first and only bilateral free trade agreement in the Asia Pacific region. As of January 1, 2019, 95% of Canada's exports benefit from duty-free access into South Korea – and this will grow to 99.75% of Canadian exports by 2032. South Korea is Canada's 7th largest merchandise trading partner and our 3rd largest in Asia, after China and Japan. There are 61 cities and 498 million consumers located within 2,000 km from South Korea, making it a key gateway to the Asia Pacific region with strategic access to regional and global value chains.
With one of the lowest birth rates in the world, a rapidly aging population, and a society that values higher education, South Korea has and continues to make investments in the care economy a national priority, presenting Canadian women-owned and women-led SMEs (small and medium enterprises) involved in this sector with tremendous growth opportunities.

OBJECTIVES:

  • To mutually showcase innovations in South Korean and Canadian care technologies, such as information and communications technologies (ICT), robotics, artificial intelligence (AI), biotechnology, supply chain solutions, and other products for homecare and improving the quality of life for caregivers and care recipients
  • To provide bilateral networking opportunities for Canadian women in business with counterparts in South Korea
  • To provide an opportunity to share insights and best practices on addressing the growing needs of advanced economies facing demographic challenges through tech innovations, market solutions, and public policy

Watch recordings of the Pre-Mission Training Sessions:

For Mission inquiries, please contact:
 
A.W. Lee, PhD
Program Manager
Diversity and Inclusive Growth Strategy for
Women Entrepreneurs in the Asia Pacific
Asia Pacific Foundation of Canada, Toronto
205-375 University Ave.
Toronto, Ontario, Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca

This mission was supported by contributions from the Government of Canada.

Presenting Industry Sponsor: