group of Indian women around a laptop

Première mission commerciale exclusivement féminine du Canada en Inde - 2022

Inde mission logo

En partenariat avec

C-IBC logo

Nous sommes de tout coeur avec nos amis, les membres de nos familles et nos collègues en Inde. La COVID-19 a été dévastatrice pour l’Inde en 2021. La pandémie a affligé ce pays avec lequel les Canadiens ont tant de contact. FAP Canada et le C-IBC surveilleront les conditions en Inde pour veiller à ce que sa première mission commerciale canadienne exclusivement féminine dans ce pays, qu’elle se déroule en personne, en formule hybride ou en format entièrement virtuel, assure la santé et la sécurité de la délégation, du personnel et des partenaires de l’événement 

Au printemps 2022, FAP Canada, en partenariat avec le Conseil de commerce Canada-Inde (C-IBC) et avec un fort appui des secteurs public et privé, dirigera la première mission commerciale canadienne exclusivement féminine en Inde au début mars 2022. Dans le sillage du succès de la première mission commerciale exclusivement féminine menée au Japon (en 2019), de la première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine menée en Corée du Sud (en 2020) et de la première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine menée à Taïwan (en 2021), la Fondation continue d’aider les femmes entrepreneures du Canada à diversifier et à élargir leurs débouchés commerciaux dans les marchés de la région de l’Asie Pacifique.

Cette mission à Bengaluru, la capitale de la technologie en Inde, aura pour thème « croître plus intelligemment » et sera axée sur l’éducation, les solutions écologiques, les technologies agricoles et les technologies du domaine de la santé, pour mettre en valeur les innovations qu’apportent les entrepreneures canadiennes dans ces secteurs. Cinquième étape de la série de missions commerciales exclusivement féminines en Asie de FAP Canada, cet événement sans pareil réunira des entrepreneures canadiennes et des entreprises établies en Inde dans le but de favoriser le commerce inclusif pour les femmes, de soutenir les petites et moyennes entreprises et de catalyser la formation de partenariats internationaux entre les entreprises canadiennes et les marchés étrangers. 

DEVENIR DÉLÉGUÉE

Veuillez prendre connaissance de ce qui suit avant de soumettre votre candidature

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour sur les missions

Renseignements sur la mission :

LIEU : À Bengaluru, en Inde
Nous espérons mener cette mission en personne, mais nous avons des plans d’urgence si l’état de la santé publique en mars 2022 nous contraint à un format virtuel ou hybride. 

ACTIVITÉS : Dans le cadre de la mission, nous tiendrons une conférence publique avec des présentatrices de renom provenant du Canada et de l’Inde pour discuter du commerce bilatéral, de l’autonomisation des genres et du soutien aux petites et moyennes entreprises. Les déléguées participeront à des séances de jumelage personnalisées d’entreprise à entreprise, auront un espace d’exposition et profiteront d’occasions de réseautage avec les participantes à la conférence. 

Les déléguées doivent participer à toutes les séances de formation virtuelles préalables à la mission ainsi qu’à l’ensemble du programme de mission. En raison des divers fuseaux horaires, les séances pourraient avoir lieu en soirée en Inde et être diffusées le matin pour les participantes canadiennes. 

DATES : au début de mars 2022  - date à confirmer

QUI : Nos encourageons toutes les entrepreneures féminines et non binaires à poser leur candidature pour cette mission. Nous encourageons spécialement les candidates de groupes traditionnellement sous-représentés, notamment (sans s’y limiter) les membres de communautés racisées et autochtones, les personnes handicapées, les membres de la communauté LGBTQ2S+, les nouvelles arrivantes au Canada et les jeunes entrepreneures. 

RAISON D’ÊTRE : L’Inde est une puissance économique en croissance, qui, grâce à ses fondements solides, présente des perspectives économiques sans égal pour les deux prochaines décennies. La pandémie mondiale a eu des conséquences tragiques en Inde, mais le pays affiche des indicateurs de santé publique encourageants, alors son économie est sur le point de faire un rebond considérable, qui en fera l’économie à la croissance la plus rapide du G20 en 2021. Abritant près d’un sixième de la population mondiale et affichant un des PIB les plus élevés en Asie, le marché de l’Inde a un vaste potentiel. Au cours des cinq prochaines années, un cinquième de la population mondiale en âge de travailler sera indienne, et d’ici la fin de la décennie, l’Inde aura plus d’un milliard d’utilisateurs d’Internet. Au cours des 15 années à venir, les cinq plus grandes villes de l’Inde auront des économies d’envergure comparable à celle de pays à revenu intermédiaire d’aujourd’hui. 

Avec une hausse prévue de 8,1 pour cent au cours de la prochaine année, l’économie de plus en plus dynamique et novatrice de l’Inde offre une myriade d’occasions pour les entreprises intelligentes. En se fondant sur les avantages de l’Inde dans les domaines de l’Internet, des technologies de communications, de la production pharmaceutique et des services commerciaux, la mission commerciale exclusivement féminine en Inde de FAP Canada vise à favoriser l’établissement de liens et à créer des occasions de coopération pour les entreprises technologiques dirigées par des femmes, en partenariat avec le C-IBC.

L’Inde et le Canada partagent des liens économiques et culturels robustes et de longue date, puisque le Canada héberge l’une des plus grandes diasporas indiennes du monde, comptant près 1,5 million de personnes. Appuyée par les efforts des gouvernements des deux pays, cette relation de commerce bilatéral est actuellement évaluée à près de 8 milliards $ CA, faisant de l’Inde le dixième partenaire commercial du Canada. Avec les nombreux liens existants entre les deux pays et la compatibilité des langues officielles, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour les entrepreneures canadiennes en Inde. 

Alors que l’Inde et le reste de la planète émergent de la crise sanitaire mondiale, les entrepreneures canadiennes peuvent tirer avantage de la mission commerciale exclusivement féminine en Inde de FAP Canada non seulement pour introduire leurs produits et services dans l’un des marchés de consommation à la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale, mais aussi pour démontrer à quel point les gains réalisés par l’intermédiaire du commerce international ont une valeur unique pour l’avancement économique des femmes.

Bengaluru, dans le sud du pays, est la ville idéale pour accueillir une mission axée sur l’innovation technologique. Cette ville de 8,4 millions d’habitants est historiquement reconnue comme étant la « Silicon Valley de l’Asie du Sud », puisqu’elle est le centre de l’industrie des hautes technologies de l’Inde et qu’elle abrite une agrégation de sièges sociaux d’entreprises technologiques.

OBJECTIFS DE LA MISSION :

  • Mettre en valeur les innovations technologiques produites au Canada et en Inde en matière d’éducation, de développement durable, de technologies agricoles, de biologie, de biotechnologies et de numérisation du système de santé – des activités économiques qui peuvent aider les deux pays à « croître plus intelligemment »
  • Offrir aux femmes d’affaires canadiennes des possibilités de réseautage bilatéral avec leurs homologues indiennes
  • Donner la possibilité de partager des connaissances et des pratiques exemplaires en matière de promotion économique des femmes  
  • Faciliter les partenariats d’affaires entre les déléguées et leurs homologues indiennes

AVANTAGES : En plus des séances de jumelage personnalisées d’entreprise à entreprise, et des occasions de faire du réseautage et de la promotion, ce programme couvre les coûts du billet d’avion aller-retour en classe économique, du transport terrestre, de l’hébergement et de certains repas des déléguées pour la durée du voyage au programme officiel de la mission. 

Pour les renseignements, veuillez communiquer avec :
 
A.W. Lee, Ph. D.
Gestionnaire de programme principal
Stratégie de croissance diversifiée et inclusive pour
les femmes entrepreneures dans la région de l’Asie Pacifique
Fondation Asie Pacifique du Canada, Toronto
375, avenue University, bureau 205
Toronto (Ontario), Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca

La mission est soutenue par des contributions du gouvernement du Canada :

government of canada logo

Commanditaire principal de l’industrie :

air canada logo

group of Indian women around a laptop

First Canadian Women-only Business Mission to India - 2022

India Logo

In partnership with

C-IBC logo

Our hearts go out to our friends, family, and colleagues in India. COVID-19 has been devastating for India in 2021 and the pandemic has afflicted the country with which Canadians share so many connections. APF Canada and C-IBC will monitor conditions in India to ensure that the final format of the First Canadian Women-only Business Mission to India – whether in-person, hybrid, or fully virtual – protects the health and safety of the delegation, staff, and event partners.

APF Canada, in partnership with the Canada-India Business Council (C-IBC) and with strong support from the public and private sectors, will lead the First Canadian Women-only Business Mission to India, in early March 2022.

This mission to Bengaluru, the technology capital of India, is themed ‘Growing Smarter’ and will focus on education, green solutions, agri-tech, and health tech to spotlight the innovations Canadian women entrepreneurs bring to these sectors. The fifth mission in APF Canada’s Women’s Business Missions to Asia series, this unique event will bring together Canadian women entrepreneurs with businesses in India to promote gender inclusive trade, support SMEs, and catalyze international partnerships between Canadian companies and foreign markets. 

BECOME A DELEGATE

Please review the information below before submitting an application. 

SUBSCRIBE

Join our mailing list to learn more about mission events.

Mission Details:

WHERE: Bengaluru, India
We hope to host this mission in-person but will have contingency plans to revert to a virtual or hybrid format, based on the public health situation in March 2022.  

WHAT: The mission features a public conference with high-level speakers from Canada and India to discuss issues of bilateral trade, gender empowerment, and SME supports. The delegates will participate in personalized business-to-business (B2B) matchmaking, exhibitor space, and networking opportunities with conference attendees. 

Delegates are expected to attend all pre-mission virtual training sessions and to participate in the full mission program. Due to time zone differences, sessions may be hosted in the evening in India and broadcasted in the morning for Canadian audiences.

WHEN: Early March, 2022 [Specific dates TBC]

WHO: We encourage all women and non-binary entrepreneurs to apply or this mission. We especially welcome applicants from traditionally under-represented groups, such as (but not limited to) members of racialized and Indigenous communities, people with disabilities, LGBTQ2S+ folks, newcomers to Canada, and young entrepreneurs. 

WHY:  India is a growing economic powerhouse with solid fundamentals, that position the country for unparalleled opportunities over the next two decades. The global pandemic has taken a tragic toll on India, but with public health indicators moving in the right direction, the Indian economy is poised for significant rebound to become the fastest-growing G20 economy in 2021. Home to nearly one sixth of the world’s population and with one of the largest GDPs in Asia, India’s market potential is vast. In the next five years, one-fifth of the world’s working age population will be Indian and by the end of this decade, India will boast more than one billion internet users. Over the next 15 years, India’s five largest cities will have economies comparable in size to middle income countries today. 

Projected to expand by 8.1 per cent in the coming year, India’s increasingly dynamic and innovative economy offers myriad opportunities for smart firms. Building on India’s advantages in internet and communications technologies, pharmaceutical production, and business services, APF Canada’s Women-only Business Mission to India seeks to facilitate connections and grow cooperation opportunities for Canadian women-led firms in technology sectors in partnership with the C-IBC.

India and Canada share strong and longstanding economic and cultural ties, with Canada being home to one of the largest Indian diasporas in the world – nearly 1.5 million people. Buttressed by the efforts of governments in both countries, the value of bilateral trade now stands at nearly C$8 billion, making India Canada’s 10th largest trading partner. With many connections and complementary official languages, there are many more opportunities for Canadian entrepreneurs in India. 

As India and the rest of the world emerge from the global public health crisis, Canadian entrepreneurs can leverage APF Canada’s Women-only Business Mission to India not only to position their products and services in one of the world’s fastest-growing consumer markets, but also to showcase gains from international trade as uniquely benefitting women’s economic advancement.

Bengaluru is an ideal city to host a mission focused on technology innovation. The city of 8.4 million has historically been known as the 'Silicon Valley of South Asia' because of its role as India’s centre of high-tech industry and its clustering of technology company headquarters.

OBJECTIVES:

  • To mutually showcase Canada's and India's technology innovations in education, sustainable solutions, agri-tech, bioscience, biotechnology, and digital health— economic activities that can help both countries "grow smarter"  
  • To provide networking opportunities for Canadian women in business with counterparts in India
  • To provide an opportunity to share insights and best practices on women’s economic advancement  
  • To facilitate business partnerships between delegates and Indian counterparts

BENEFITS: In addition to individualized B2B matching, networking, and promotional opportunities, this program will cover the costs of return economy airfare, ground transportation, accommodations, and some meals for the delegates for the duration of the mission’s official travel program. 

For mission inquiries, please contact:
 
A.W. Lee, PhD
Senior Program Manager
Diversity and Inclusive Growth Strategy for
Women Entrepreneurs in the Asia Pacific
Asia Pacific Foundation of Canada, Toronto
205-375 University Ave.
Toronto, Ontario, Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca

This mission is supported by contributions from the Government of Canada.
 

government of canada logo

Presenting Industry Sponsor:
 

air canada logo