Women-Only Business Mission

Première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine du Canada en Corée du Sud, les 3 et 4 novembre 2020

La Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) est heureuse d’annoncer qu’elle dirigera la première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine du Canada en République de Corée (Corée du Sud) les 3 et 4 novembre 2020. Dans le sillage du succès de la première mission commerciale exclusivement féminine menée au Japon en avril 2019, la Fondation continuera d’aider les femmes entrepreneures du Canada à diversifier et à élargir leurs débouchés commerciaux dans d’autres marchés asiatiques.

En raison de l’impact de la COVID-19 sur les voyages internationaux, la mission s’oriente vers un format virtuel faisant appel à la technologie. Même si le modèle virtuel ne parvient pas à remplacer entièrement la valeur d’une mission sur le terrain (initialement prévue pour février 2020), il comportera les mêmes éléments, notamment une conférence de deux jours avec des intervenants de haut niveau du Canada et de la Corée du Sud, un jumelage personnalisé entreprise-à-entreprise pour les vingt déléguées officielles et des possibilités de réseautage pour les participantes.  

En outre, le format virtuel de l’événement permet à un nombre illimité de femmes entrepreneures de tout le Canada d’y prendre part, en tant que participantes non déléguées, aux séances de formation préalables à la mission et au programme de la conférence de deux jours de la mission. Ce format en ligne nous permet d’atteindre et de mettre en contact un plus grand nombre de femmes entrepreneures qui souhaitent exporter vers les marchés asiatiques, quel que soit leur emplacement au Canada ou leur degré de préparation à l’exportation.  

Les séances de formation préalables à la mission — qui seront organisées fin septembre et en octobre avant la mission — comprendront une série de webinaires sur des sujets choisis, notamment : les stratégies d’entrée sur le marché, les conditions actuelles du marché, les mesures d’aide gouvernementale disponibles pour les exportateurs, le droit commercial international et le cadre juridique en Corée du Sud, un aperçu de la culture commerciale coréenne, et plusieurs autres sujets.  

Calendrier des séances de formation préalables à la mission :

  • 29 sept. : Corée du Sud en 2020
  • 6 oct. : Mesures d’aide fédérale et provinciale pour les PME
  • 13 oct. : Droit et réglementation du commerce
  • 20 oct. : Expertise technique (déléguées officielles seulement)

La conférence de deux jours mettra en vedette d’éminents dirigeants du gouvernement et des domaines des affaires et de la technologie, ainsi que des séances de présentation d’entreprises par les déléguées, pour mettre en valeur l’innovation canadienne dirigée par des femmes.  

Il y a un nombre limité de places disponibles pour les candidates admissibles qui s’identifient comme étant des femmes. Le thème de la mission est axé sur la promotion des femmes entrepreneures dans les secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), qui fournissent des services, des produits et des solutions qui soutiennent les soins aux enfants, aux personnes handicapées et aux personnes âgées, ainsi que leur style de vie. Les possibilités d’exportation dans le domaine des soins peuvent être définies de façon générale pour inclure, sans que cela soit limitatif, les innovations dans les soins de santé, l’éducation, les loisirs et d’autres produits et services de soins personnels qui favorisent les solutions pour la vie saine, comme l’alimentation, les produits de beauté et les divertissements.  

Pour participer à ces séances de formation préalables ou à la conférence de la mission à titre de non-déléguée, veuillez vous inscrire à notre liste d’envoi, pour être informée de la date à laquelle l’inscription sera ouverte.

Pour présenter une demande pour être déléguée, veuillez prendre connaissance des renseignements ci-dessous à ce sujet.  

POURQUOI LA CORÉE DU SUD?
L’égalité des sexes est une priorité du président sud-coréen Moon Jae-In, qui se décrit lui-même comme étant un « président féministe ». L’Accord de libre-échange entre le Canada et la Corée, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2015, est le premier et le seul accord de libre-échange bilatéral du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique. Depuis le 1er janvier 2019, 95 % des exportations canadiennes à destination de la Corée du Sud bénéficient d’un accès en franchise de droits et, d’ici 2032, ce pourcentage passera à 99,75 % des exportations canadiennes. La Corée du Sud est le septième plus important partenaire commercial du Canada et le troisième en Asie, après la Chine et le Japon. En Corée du Sud, on compte 61 villes et 498 millions de consommateurs dans un rayon de 2 000 km, ce qui en fait une porte d’entrée importante dans la région de l’Asie-Pacifique, avec un accès stratégique aux chaînes de valeur régionales et mondiales. Compte tenu de cette dynamique, la Corée du Sud offre d’excellentes possibilités de croissance pour les femmes entrepreneures au Canada.

THÈME DE LA MISSION
Le thème de la mission est axé sur la promotion des femmes entrepreneures dans les secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), qui fournissent des services, des produits et des solutions dans le secteur de l’économie des soins, pour soutenir les soins aux enfants, aux personnes handicapées et aux personnes âgées, ainsi que leur style de vie. Les possibilités bilatérales dans le domaine des soins peuvent être définies de façon générale pour inclure, sans que cela soit limitatif, les innovations dans les soins de santé, l’éducation, les loisirs et d’autres produits et services de soins personnels comme l’alimentation, les produits de beauté et les divertissements, lesquels contribuent tous au soutien et à l’épanouissement des populations actuelles et futures.

Voici les principaux objectifs de la mission :  

1. Présenter mutuellement les innovations sud-coréennes et canadiennes dans le domaine des soins et de la technologie, comme les technologies de l’information et de la communication (TIC), la robotique, l’intelligence artificielle (IA), la biotechnologie, les solutions de la chaîne d’approvisionnement et d’autres produits pour les soins à domicile et l’amélioration de la qualité de vie des aidants naturels et des bénéficiaires de soins.

2. Offrir aux femmes d’affaires canadiennes des possibilités de réseautage bilatéral avec leurs homologues sud-coréennes.

3. Offrir la possibilité d’échanger des idées et des pratiques exemplaires sur la façon de répondre aux besoins croissants des économies avancées qui font face à des défis démographiques, au moyen d’innovations technologiques, de solutions convenant au marché et de politiques publiques.

Avec l’un des taux de natalité les plus bas au monde, une population vieillissant rapidement et une société qui valorise l’enseignement supérieur, la Corée du Sud a fait et continue de faire des investissements dans l’économie des soins une priorité nationale, offrant des possibilités de croissance extraordinaires aux PME (petites et moyennes entreprises) canadiennes appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes qui travaillent dans ce secteur.

QUI
Nos déléguées sont des femmes entrepreneures (propriétaires, fondatrices, PDG ou dirigeantes de PME canadiennes de premier plan) qui cherchent à faire croître leur entreprise en Corée du Sud. Dans le cadre de la mission, les entreprises des secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et d’autres secteurs où les femmes sont traditionnellement sous-représentées auront la priorité.
 
Veuillez présenter votre demande ici.  
Les demandes pour être déléguées seront acceptées jusqu’au 24 septembre.  
Les candidates retenues (ou une représentante de l’entreprise) doit être disponible pour assister aux séances de formation préalables à la mission les 29 septembre, 6 octobre, 13 octobre et 20 octobre (heure à préciser).  

CRITÈRES DE SÉLECTION
Les entreprises doivent être prêtes à exporter et démontrer un potentiel de réussite sur les marchés asiatiques. Les entreprises auront :

  • une femme* fondatrice, propriétaire, PDG ou chef de la direction;
  • un produit ou un service commercialisé ou sur le point de l’être;
  • mené des recherches sur les marchés étrangers et les débouchés, en particulier des travaux préparatoires concernant le marché de destination;
  • alloué des ressources (humaines, matérielles, temporelles et financières) à l’internationalisation de leurs activités;
  • un modèle d’affaires défini et des prévisions financières (1 à 2 ans) pour les discussions avec des tiers investisseurs potentiels.

*Comprenant toutes les personnes qui s’identifient comme étant des femmes.

La priorité sera donnée aux entrepreneures qui :

  • ont généré des revenus (ventes, dépenses en immobilisations, etc.) supérieurs à 100 000 $ CA au cours des trois dernières années;
  • ont fait des efforts pour localiser leur produit ou service pour un marché international (pas nécessairement en Asie);
  • ont mis au point une technologie exclusive qui pourrait être concurrentielle à long terme;
  • sont en train de définir la place de leurs principaux produits/marchés et d’établir des modèles de prix raisonnables, avec une stratégie et un pipeline de ventes.
     

Pour renseignements, veuillez communiquer avec :
 
A.W. Lee, Ph. D.
Gestionnaire de programme
Stratégie de croissance diversifiée et inclusive pour les femmes entrepreneures en Asie-Pacifique
Fondation Asie Pacifique du Canada, Toronto
375, avenue University, bureau 205
Toronto (Ontario), Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca


Appuyé par

Préparé par

Women-Only Business Mission

Canada’s First Women-Only Virtual Business Mission to South Korea, November 3-4, 2020

The Asia Pacific Foundation of Canada (APF Canada) is pleased to announce that it will lead Canada's First Women-only Virtual Business Mission to the Republic of Korea (South Korea) on November 3-4, 2020. Following the success of the first women-only business mission to Japan in April 2019, APF Canada will continue helping women entrepreneurs in Canada to diversify and expand trade opportunities into other Asian markets.

Due to the impact of COVID-19 on international travel, the mission is pivoting to a technology-enabled virtual format. While the virtual model cannot fully replace the value of an in-market mission (which was originally scheduled for February 2020), it will feature the same components, including a two-day conference with high-level speakers from Canada and South Korea, personalized business-to-business (B2B) matchmaking for the twenty official delegates, and networking opportunities for attendees.  

Additionally, the virtual format of the event enables participation by an unlimited number of women entrepreneurs across Canada as non-delegate participants to both the pre-mission training sessions and the mission’s two-day conference agenda. This online format allows us to reach and connect a broader range of women entrepreneurs who are interested in exporting to Asian markets, regardless of where they are in Canada or their stage of export readiness.

Watch the opening remarks from Yoo Myung-hee, South Korea's Minister for Trade and Mary Ng, Canada's Minister of Small Business, Export Promotion and International Trade at the September 9, 2020 launch of Canada's First Women-only Virtual Business Mission to South Korea

 

PRE-MISSION TRAINING:

The pre-mission training sessions – scheduled for late September and October ahead of the mission - will feature a series of webinars on curated topics, such as: market entry strategies, current market conditions, available government supports for exporters, international trade law and the legal framework in South Korea, an overview of Korean business culture, and more. These sessions will be open to the public, but official delegates will be given priority during Q&A.  
 
Schedule of Pre-Mission Training Sessions:

  • Sept. 29: South Korea in 2020
  • Oct. 6: Federal & Provincial Government Supports for SMEs
  • Oct. 13: Trade Law & Regulations
  • Oct. 20: Technical Expertise (official delegates only)

The two-day conference will feature prominent leaders from business, government, and technology, as well as company pitch sessions by delegates to showcase women-led Canadian innovation.  

PARTICIPATE IN THE MISSION:

There are a limited of spaces available for eligible women-identifying applicants. The mission theme focuses on promoting women entrepreneurs in STEM sectors that provide care services, products, and solutions to support the care and lifestyles of children, people with disabilities, and the elderly. Export opportunities in the care sector can be broadly defined to include, but are not limited to, innovations in health care, education, leisure, and other personal care products and services that promote healthy living solutions such as food, cosmetics, and entertainment.  

To participate in these pre-mission training sessions or the mission’s conference agenda as a non-delegate, please subscribe to our mailing list to be notified when registration becomes available.

To apply to become a delegate, review the application information below.  

WHY SOUTH KOREA?

Gender equality is a priority of South Korean President Moon Jae-In, a self-described 'Feminist President.' The Canada-Korea Free Trade Agreement, which entered into force on January 1, 2015, is Canada's first and only bilateral free trade agreement in the Asia Pacific region. As of January 1, 2019, 95% of Canada's exports benefit from duty-free access into South Korea – and this will grow to 99.75% of Canadian exports by 2032. South Korea is Canada's 7th largest merchandise trading partner and our 3rd largest in Asia, after China and Japan. There are 61 cities and 498 million consumers located within 2,000 km from South Korea, making it a key gateway to the Asia Pacific region with strategic access to regional and global value chains. Given these dynamics, South Korea presents excellent growth opportunities for women entrepreneurs in Canada.

MISSION THEME:

The mission theme focuses on promoting women entrepreneurs in STEM sectors, which provide services, products, and solutions for the care economy supporting the care and lifestyles of children, people with disabilities, and the elderly. Bilateral opportunities in care can be broadly defined to include, but are not limited to, innovations in health care, education, leisure, and other personal care products and services that promote healthy living solutions such as food, cosmetics, and entertainment – all of which contribute to nurturing and supporting present and future populations.
 
The key objectives of the mission are:

1. To mutually showcase innovations in South Korean and Canadian care technologies, such as information and communications technologies (ICT), robotics, artificial intelligence (A.I.), biotechnology, supply chain solutions, and other products for homecare and improving the quality of life for caregivers and care recipients.

2. To provide bilateral networking opportunities for Canadian women in business with counterparts in South Korea.

3. To provide an opportunity to share insights and best practices on addressing the growing needs of advanced economies facing demographic challenges through tech innovations, market solutions, and public policy.

With one of the lowest birth rates in the world, a rapidly aging population, and a society that values higher education, South Korea has and continues to make investments in the care economy a national priority, presenting Canadian women-owned and women-led SMEs (small and medium enterprises) involved in this sector with tremendous growth opportunities.

WHO:

Our delegates are women entrepreneurs (owners, founders, CEOs, or those leading Canadian SMEs) looking to grow their businesses in South Korea. Companies in science, technology, engineering, and other sectors that are traditionally under-represented by women will be prioritized for the mission.
 
Please submit your application here.  

Delegate applications will be accepted until Noon EST Sept. 24, 2020.

Successful applicants (or a corporate representative) must be available to attend the pre-mission training sessions on Sept. 29, Oct. 6., Oct. 13, and Oct. 20 (timing TBC).  

SELECTION CRITERIA:

Businesses must be export-ready and have demonstrated potential to succeed in Asian markets. Companies will have:

  • A woman* founder, owner, CEO, or executive leader;
  • A commercialized product or service or one close to being commercialized;
  • Conducted research on foreign markets and opportunities, especially preparatory work concerning the destination market;
  • Allocated resources (human, material, time and financial) towards internationalization; and,
  • A defined business model and financial forecasts (1-2 years) for discussions with potential third-party investors.

*Inclusive of all who identify as women.

Priority will be given to entrepreneurs who:

  • Have generated revenues (sales, capital investment, etc.) exceeding C$100,000 for the past three years;
  • Have made efforts to localize their product or service for an international market (not necessarily in Asia);
  • Have developed proprietary technology with the potential for long-term competitiveness; and,
  • Are defining their primary product/market fit and establishing reasonable pricing models with a sales strategy/pipeline. 

For inquiries, please contact:
 
A.W. Lee, PhD
Program Manager
Diversity and Inclusive Growth Strategy for
Women Entrepreneurs in the Asia Pacific
Asia Pacific Foundation of Canada, Toronto
205-375 University Ave.
Toronto, Ontario, Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca
 

Supported by:

Presented by: