Lois Nahirney

Lois Nahirney

Lois Nahirney

Présidente et chef de la direction, dnaPower Inc.

Lois Nahirney est présidente et chef de la direction de dnaPower Inc. Ses entreprises sont en train de révolutionner les soins de santé préventifs en fournissant aux gens de l'information de pointe sur l'ADN, pour de les aider à prendre de meilleures décisions en matière de santé selon leur composition génétique unique. Avant de devenir entrepreneure en biotechnologie, Lois a été vice-présidente administrative aux ressources de l'entreprise pour Teekay Corporation et cadre supérieure mondiale chez BC Hydro, WMC, ACL, Crystal Decisions et Fletcher Challenge.

Lois détient un doctorat en administration des affaires de l'Université internationale de l'Asie Pacifique. Elle est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'École des hautes études commerciales Ivey et d'un baccalauréat ès arts en sciences économiques et politiques de l'Université de la Colombie-Britannique. Boursière internationale du Rotary en Nouvelle-Zélande, elle a également été stagiaire au cabinet du premier ministre et détient le titre de « Fellow in Board Governance », sur la gouvernance de conseils d'administration.

Lois a conseillé le gouvernement de la C.-B. en matière d'équité entre les sexes en tant que présidente du Conseil économique des femmes du premier ministre. Elle s'implique dans la communauté en tant que coprésidente de l'organisme WE for SHE, coprésidente nationale du Women's Executive Network et membre du conseil de la Vietnam Education Society (VES), une organisation caritative qui construit des écoles au Vietnam et envoie les filles à risque élevé d'être victimes de trafic humain dans des camps de vacances et dans des écoles, grâce à des bourses.

Pour son travail, Lois a reçu divers prix, dont le prestigieux Canada's Most Powerful Women: Top 100, l'Influential Women in Business de BIV, un prix Women of Distinction du YMCA, le BC Business Women of Influence, le Prix de service communautaire de Canada 150 et le prix Contributeur/contributrice communautaire de l'Année du CCDI. La VES a reçu une médaille d'honneur du gouvernement vietnamien pour ses contributions en faveur des filles et des jeunes au Vietnam.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.