Conseil consultatif des chefs d’entreprise sur l’Asie

ABLAC LogoLe Conseil consultatif des chefs d’entreprise sur l’Asie (ABLAC) est composé de chefs d’entreprise asiatiques et canadiens qui se rencontrent chaque année afin de répertorier et d’articuler les possibilités d’amélioration des liens d’affaires entre le Canada et l’Asie.

Mis sur pied en 2016, ABLAC a déjà établi un forum essentiel pour catalyser le dialogue et les actions.

ABLAC 2023 s'est tenu à Singapour les 20 et 21 février sous le thème Intérêts mutuels et solutions collectives : nouveaux partenariats commerciaux dans un monde en évolution, et a réuni 22 membres du Conseil international aux côtés de dirigeants du gouvernement, du monde des affaires et du monde universitaire du Canada et de toute l'Asie.

Les membres de l’ABLAC et des invités spéciaux ont été conviés à participer à diverses tables rondes sur les risques et les possibilités d’engagement du Canada dans la région, compte tenu des défis stratégiques auxquels il est confronté.

Ces séances ont permis de formuler cinq recommandations qui ont été discutées lors de la séance plénière de clôture et détaillées dans le rapport de synthèse disponible en téléchargement ci-dessous.

Accédez au rapport de synthèse de l'ABLAC
 


 

Faits saillants et entrevues de la réunion ABLAC 2019 d'APF Canada.
 

 

Membres actuels

Canada

Asie

Réunions et rapports de l’ABLAC :