Daniel Savas

Daniel Savas

Daniel Savas

Professeur associé, Université Simon Fraser

Daniel Savas a travaillé pendant plus de 17 ans chez Ipsos Reid en tant que vice-président principal, et spécialiste des affaires publiques et des études de marché. Il a mené des projets d’étude pour des clients des secteurs privé et public, ainsi que pour des groupes de représentation. En tant que vice-président principal chez Ipsos, Daniel a dirigé et géré la pratique des affaires publiques de ce cabinet de recherche dans l’Ouest canadien de 1992 à 2006. Depuis 2006, il dirige l’équipe des comptes de recherche sur l’enseignement supérieur d’Ipsos pour l’Amérique du Nord.

En 2009, Daniel a fondé son propre cabinet d’expert-conseil en recherche — Infuse Creative Insights —, en collaboration avec Ipsos dans le secteur de l’enseignement supérieur, la Fondation Asie Pacifique du Canada et d’autres clients à la recherche de conseils et d’expertise en recherche. En 2010, Daniel a accepté un poste de professeur associé au programme de maîtrise en politique publique de l’Université Simon Fraser, où il enseigne la méthodologie de la recherche et la conception d’enquêtes. Il enseigne également l’étude de marché dans le cadre du programme de rédaction et d’édition de l’université Simon Fraser.

Daniel est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise de l’Université Laval à Québec et d’un baccalauréat de l’Université de Toronto. Il a également étudié à l’Institut d’Études Politiques de Paris, où il a obtenu un Diplôme d’Études Approfondies, et à l’Université d’Essex en Angleterre, où il a étudié l’analyse de données.