Hugh Stephens

Hugh Stephens

Hugh Stephens

Directeur, Trans-Pacific Connections

Hugh Stephens possède plus de 35 d'expérience dans les domaines des gouvernements et des entreprises dans la région de l'Asie Pacifique. Établi à Victoria, en C.-B. au Canada, il est actuellement vice-président du comité canadien sur la coopération économique dans le Pacifique, associé de recherche distingué à la Fondation Asie Pacifique du Canada et membre de direction de l'École des politiques publiques de l'Université de Calgary. De plus, il est rattaché au programme de MBA à titre de professeur agrégé à l'Université Royal Roads.

Avant de revenir au Canada en décembre 2009, Hugh a été vice-président principal (Politiques publiques) pour l'Asie Pacifique chez Time Warner pendant près de dix ans, au siège social régional de l'entreprise à Hong Kong. Au cours des dernières années, il a beaucoup écrit, dont des commentaires sur l'engagement du Canada dans l'Asie Pacifique, notamment dans des articles publiés dans The Globe and Mail, Postmedia, Embassy, iPolitics, The Diplomat, Open Canada, US-China Focus, The Conversation et plusieurs autres. À l'heure actuelle, il tient un blogue sur les questions de propriété intellectuelle internationale et s'est exprimé sur la scène internationale au sujet des enjeux touchant le droit d'auteur.

Avant de se joindre à Time Warner en 2000, Hugh a passé 30 ans dans le service extérieur canadien au ministère des Affaires extérieures, puis au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI). Sa dernière affectation à Ottawa a été celle de sous-ministre adjoint, aux politiques et communications, au MAECI. Il a également été représentant du Canada à Taïwan, conseiller et chargé d'affaires aux ambassades du Canada à Séoul, en Corée, et à Islamabad, au Pakistan, entre autres affectations à l'étranger et à l'administration centrale, notamment à l'ambassade du Canada à Beijing et pour une formation linguistique sur le mandarin à Hong Kong.

Hugh a fait ses études à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC), à l'Université de Toronto et à l'Université Duke (maîtrise) et détient un certificat en mandarin de l'Université chinoise de Hong Kong.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.