Matthew Shen

Headshot of Matthew Shen

Matthew Shen

Quels sont vos intérêts universitaires ou professionnels en ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique?

Je suis étudiant en quatrième année à l’Université de la Colombie-Britannique, dans le cadre d’un programme de double diplôme : un baccalauréat en relations internationales et une maîtrise en gestion. Mes intérêts universitaires portent sur le commerce et les finances internationales, la politique économique et la stratégie commerciale. Je travaille actuellement chez TD Canada Trust à titre de conseiller, où j’aide les clients à obtenir des prêts et des investissements personnels. En dehors de l’école et du travail, j’aime lire des ouvrages sur l’esprit humain, rester actif et explorer le nord-ouest du Pacifique avec mon chien, Blue.

Y a-t-il un endroit particulier en Asie avec lequel vous ressentez une grande appartenance (que ce soit en raison de voyages, de membres de la famille ou une autre expérience)?

J’ai passé mon enfance à Hong Kong, en Allemagne et au Canada, et je me suis toujours senti très lié à l’Asie en raison de ma famille.

À votre avis, pourquoi les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient-ils s’intéresser à l’Asie?

Je crois fermement que les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient s’intéresser à l’Asie, car de nombreuses économies émergentes devraient connaître une croissance exponentielle au cours des prochaines décennies et offrir de nombreuses possibilités de carrière et d’affaires.

Qu’espérez-vous accomplir cette année au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Vancouver?

Dans le cadre du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Vancouver, j’espère contribuer à faire connaître ces possibilités aux jeunes de Vancouver.

Avez-vous des livres sur l’Asie à recommander?

Je recommanderais The Concrete Jungle de Thomas Campanella, car il décrit succinctement ce que la révolution urbaine et l’économie miraculeuse de la Chine signifient pour le reste du monde.

Quelle serait votre prochaine destination en Asie et pourquoi?

Si je devais me rendre en Asie, ma première destination serait le Cambodge pour rendre visite à un ami proche qui a quitté Vancouver pour faire carrière dans la promotion immobilière.

Quelle est votre collation asiatique préférée?

Les bonbons gélifiés aux fruits.