Le Dialogue de Manille sur la mer de Chine méridionale, prévu du 5 au 7 novembre 2025, rassemblera les experts en politiques étrangères les plus influents, ainsi que des leaders d’opinion et universitaires de tout l’Asie du Sud-Est et d’ailleurs dans l’Indo-Pacifique.
Conçu pour être une rencontre annuelle semi-officielle sur la promotion de l’adhérence à la loi internationale et l’identification de prescriptions politiques concrètes, pragmatiques et solides pour les états riverains environnants la mer de Chine méridionale, mais aussi pour les états intéressés et les acteurs non étatiques. Les délégations échangeront sur les enjeux, partageront des idées innovantes, et offriront des recommandations pour assurer que la primauté de la loi, et non pas la coercition ou l’usage de la force, l’emporte dans la résolution des conflits, préservant ainsi la paix et la stabilité dans la région.
La Fondation Asie Pacifique Canada coparraine ce dialogue, et Vina Nadjibulla, vice-présidente à la recherche et à la stratégie, animera une session sur « la sécurisation de la liberté de circulation et la primauté de la loi à travers la coopération interrégionale en matière de défense. »
La participation à cet événement est possible uniquement sur invitation.
Pour plus de détails, veuillez visiter : https://scsdialogue.org/agenda/