Ce colloque offre une exploration multidimensionnelle du soft power de la Thaïlande dans son environnement international. Au fil de différentes perspectives – diplomatiques, économiques, culturelles et géopolitiques – les séances aborderont notamment les relations Canada-Thaïlande, la politique étrangère et l’influence du soft power thaïlandais, à travers les arts martiaux, le bouddhisme et le tourisme. La diffusion en direct sera accompagnée de sous-titres en français et en anglais.
La Fondation Asie Pacifique du Canada est partenaire de cet événement, aux côtés de l’École supérieure en études internationales (Université Laval), du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (Gouvernement du Québec) et du Conseil d’affaires Canada-ANASE.
Alexandre Veilleux, conseiller, Recherche et communications à la Fondation Asie Pacifique du Canada, prendra part au panel portant sur les relations Canada–Thaïlande dans le contexte des rivalités sino-américaines.
Pour vous inscrire à l’événement : Sélectionnez vos billets – Thaïlande et soft power – La Thaïlande dans son environnement international – Pavillon Gene-H. Kruger, Salle Gilbert-Tardif (GHK2320-2330).