Arrivée des chefs d’entreprise de la région du Pacifique à Toronto, pour la réunion du Conseil Canada-Asie

ORONTO, Ontario — 1er mars 2018 — La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») est heureuse d’être l’hôte de la troisième réunion annuelle du Conseil consultatif des chefs d’entreprise sur l’Asie 2018 (ABLAC 2018) qui aura lieu à Toronto, en Ontario, le 2 mars 2018.

Rassemblant un groupe de chefs d’entreprise de partout en Asie et au Canada, l’ABLAC 2018 constituera une plateforme unique pour les entreprises et les représentants de gouvernements intéressés à tenir un dialogue ouvert et franc sur la façon dont le Canada peut réaliser le plein potentiel de son engagement commercial et économique avec l’Asie. Le Conseil formulera également des conseils stratégiques en matière de politiques qui éclaireront l’élaboration d’une stratégie asiatique pour le gouvernement du Canada.

« Dans le climat géopolitique d’aujourd’hui, alors que le centre de gravité économique mondiale se déplace clairement vers l’Asie, l’ABLAC 2018 est en mesure d’apporter une contribution substantielle aux relations commerciales entre le Canada et l’Asie », a déclaré Stewart Beck, président et chef de la direction de la Fondation. « Je souhaite la bienvenue à nos membres asiatiques et canadiens de l’ABLAC à Toronto, alors que nous convoquons ce forum crucial pour catalyser le dialogue et l’action. »

Organisé par la Fondation, avec le généreux soutien du gouvernement de l’Ontario et d’Exportation et développement Canada, l’ABLAC 2018 comprendra des membres du Conseil en provenance de la Chine, de Hong Kong, de l’Inde, de l’Indonésie, du Japon, des Philippines et de la Corée du Sud, des représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux du Canada, ainsi que les présidents et chefs de direction d’éminentes entreprises et institutions canadiennes.

L’ABLAC 2018 aura lieu à l’hôtel Omni King Edward situé au centre-ville de Toronto. Il y aura une conférence de presse à 15 h 45 HE, suivie de possibilités d’entrevues privées à l’intention des médias locaux et internationaux.

« Alors que l’économie mondiale continue de changer, il est absolument essentiel, pour notre prospérité future, de diversifier nos marchés commerciaux et d’augmenter nos partenariats en Asie », a ajouté la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne. « Je suis heureuse d’accueillir les délégués et les participants à la troisième réunion annuelle du Conseil consultatif des chefs d’entreprise sur l’Asie. »

D’après Benoit Daignault, président et chef de la direction, Exportation et développement Canada,  « Au cours des trois dernières années, les conversations organisées par l’ABLAC ont contribué de façon significative à l’avancement des relations d’affaires entre le Canada et l’Asie. Alors que nous continuons de chercher des possibilités d’augmenter la présence du Canada dans le monde, ces discussions sont vitales. »

Pour plus de renseignements sur l’événement ABLAC 2018 ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

Michael Roberts       
La Fondation Asie Pacifique du Canada
michael.roberts@asiapacific.ca
Office: 604-630-1527
Mobile: 604-649-4863

    

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.