Janet De Silva

Jan De Silva Headshot

Janet De Silva

Membre ABAC Canada 2022-2025, président du groupe de travail numérique ABAC 2022

Jan De Silva est présidente et chef de la direction du Toronto Region Board of Trade, l’une des organisations commerciales les plus importantes et les plus influentes en Amérique du Nord. Elle est le fer de lance des efforts visant à faire de Toronto l’une des régions commerciales les plus compétitives et les plus recherchées au monde.

Avant d’assumer ce rôle, Jan a accumulé 14 années d’expérience internationale comme chef de la direction afin de mettre sur pied des entreprises ambitieuses à forte croissance. Elle croit au pouvoir du développement économique pour améliorer la situation des collectivités, et cette croyance est ancrée dans son leadership.

Avant de se joindre au conseil d’administration, elle a été chef de la direction de la Financière Sun Life à Hong Kong et en Chine continentale, et elle a cofondé puis vendu Retail China Limited. Jan était également doyenne d’Ivey Asia pour l’Ivey Business School de l’Université Western.

Hautement respectée pour ses efforts de défense des intérêts des entreprises et d’engagement gouvernemental, Jan a été présidente de la Chambre de commerce du Canada à Hong Kong, présidente du Conseil d’affaires Canada-Chine à Beijing et membre du conseil d’administration de l’Asian Corporate Governance Association. En 2019, le premier ministre Justin Trudeau l’a choisie pour représenter le Canada au sein du Conseil consultatif des gens d’affaires de l’APEC. Elle siège également au conseil d’administration d’Intact Corporation financière, inscrite à la Bourse de Toronto.