Yukako Uchinaga

Yukako Uchinaga

Yukako Uchinaga

Présidente du conseil d'administration, J-WIN, Présidente et chef de la direction, Institut de recherche sur la mondialisation (Japon)

Yukako Uchinaga a débuté sa carrière en 1971 chez IBM Japon, où elle a occupé plusieurs postes dans le développement, le marketing et la gestion. Elle a été élue au conseil d'administration d'IBM Japon en 1995. Elle a été présidente du conseil d'administration, PDG et présidente de Berlitz Corp. & administratrice et vice-présidente exécutive de Benesse Holdings, Inc. de 2008 à mars 2013. Mme Uchinaga est actuellement présidente du conseil d'administration de J-Win (Japan Women's Innovative Network), une organisation à but non lucratif qui promeut la diversité sur le lieu de travail. Mme Uchinaga a lancé sa propre société appelée GRI (Globalization Research Institute Co., Ltd) en septembre 2013.  

Yukako Uchinaga a également créé l'association «Japan Diversity Network» (JDN) en avril 2014. En 1999, elle est devenue la première femme de l'extérieur des États-Unis à être intronisée au Temple de la renommée de Women in Technology International (WITI). En 2006, elle a été honorée par la Society of Women Engineers (SWE) avec le Upward Mobility Award. Elle a reçu la “Mention élogieuse du Premier ministre pour ses efforts en vue de la formation d'une société égalitaire entre les sexes” en juin 2013.