Elisa Chiu

Elisa Chiu

Elisa Chiu

Fondatrice, Anchor Taiwan

Elisa Chiu est une entrepreneure et une investisseure dont les activités recoupent l’innovation technologique, l’investissement stratégique et la collaboration transfrontalière. Elle a quitté Wall Street après une carrière dans les marchés de capitaux chez Valeurs mobilières TD et J.P. Morgan, puis a supervisé la gestion de plus d’un milliard de dollars d’actifs dans la région de l’Asie Pacifique, pour un fonds spéculatif mondial. En 2017, elle a fondé Anchor Taiwan, une plateforme visant à fournir un accès à l’industrie, une immersion dans le marché et des partenariats technologiques, en travaillant avec des fondateurs et des cadres de classe mondiale de Y Combinator, 500 Startups, Microsoft, Uber, Intel et bien d’autres, de plus de 15 pays.

Bâtisseure active d’écosystèmes pour les démarrages d’entreprise et les femmes se lançant dans l’entrepreneuriat, Elisa a assumé le rôle de mentore ou de juge pour des organisations comme la Clinton Global Initiative, le Prix Hult et la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC). Elisa est également une conférencière très demandée pour les conférences sur les technologies, ayant prononcé des conférences récentes à l’Université de Stanford, au Global Harbor Cities Forum et lors de la Journée des démarrages de AWS, pour n’en citer que quelques-unes. Elle a remporté le prix « 40 Under 40 » en 2018, en tant que femme œuvrant dans le secteur de la technologie en 2018, reconnue comme l’une des « 30 femmes influentes » par le gouvernement de la ville de Nouveau Taipei en 2019, et fait partie des 10 lauréats du Prix de l’impact social pour la génération T-x du Crédit Suisse en 2020.

Elisa a obtenu une maîtrise en économie financière (MEF) avec mention distinguée de l’Université de Toronto et un baccalauréat en économie et mineure en psychologie (avec distinction) de l’Université de Colombie-Britannique.