Les tarifs généralisés du président américain Donald Trump et les dynamiques de sécurité mondiale de plus en plus changeantes font que les partenariats du Canada en Asie deviennent de plus en plus essentiels. L’urgence est d’autant plus évidente en mer de Chine méridionale, où les tensions liées à la souveraineté, à la sécurité maritime et à la liberté de circulation sont en train de refaçonner l’ordre régional.
Les Philippines, situées en première ligne de ces développements, ne sont pas seulement un acteur clé dans cette région contestée, mais aussi l’un des partenaires les plus estimés du Canada en Asie. Renforcer les liens avec Manille offre au Canada des occasions d’avancer ses plans de coopération économique et d’engagement en matière de sécurité en Indo-Pacifique.
L’événement mettra en vedette M. Richard Heydarian, conseiller en politiques, maître de conférences au Asian Center de l’Université des Philippines et chercheur invité du programme des chercheurs invités de la région Indo-Pacifique de la FAP Canada pour l’année 2025, pour une discussion approfondie sur ce que cela signifie pour la collaboration bilatérale future entre les Philippines et le Canada.
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter events@asiapacific.ca.