Dans cette discussion avec Lynette Ong, professeure en sciences politiques à l’École Munk des affaires internationales et des politiques publiques, attachée supérieure de recherche à la FAP Canada, Université de Toronto, explore les politiques internes contemporaines de la Chine à travers son livre publié en 2022 intitulé : Impartition de la répression – Pouvoir de l’État au quotidien en Chine contemporaine.
Dans cet ouvrage, le Professeur Ong analyse comment l’État chinois exerce sa coercition en mobilisant une variété d’acteurs non étatiques pour atteindre ses objectifs. Elle a également partagé ses perspectives sur les relations sino-canadiennes dans le climat géopolitique actuel.
Ce webinaire a été animé par Vina Nadjibulla, vice-présidente chargée de la recherche et de la stratégie à la FAP Canada et enregistré sur 5 mais, 2025.