Grâce à ses recherches fondées sur des données, à ses réseaux transpacifiques et à ses capacités de rassemblement éprouvées, la Fondation Asie Pacifique du Canada est particulièrement bien placée pour aider les entreprises et les gouvernements du Canada à s'engager plus efficacement dans les économies et les marchés asiatiques.

Notre mission principale consiste à outiller ces acteurs clés pour qu'ils passent au « niveau suivant » d'engagement avec l'Asie et tirent parti de la croissance économique de la région, en renforçant les liens dans les domaines du commerce, de l'investissement et de l'innovation.

Mise à jour sur la COVID-19 : La Fondation réoriente actuellement ses recherches pour aider les intervenants au Canada à comprendre la situation de la COVID-19 dans toute la région de l'Asie-Pacifique, en mettant l'accent sur les meilleures pratiques qui pourraient être applicables au Canada. Tous les membres du personnel travaillent désormais de la maison. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page Alerte de la Fondation sur la COVID-19 (en anglais). Nous ne sommes pas en mesure de fournir nos services habituels pour le moment. Si vous avez des questions particulières liées à la situation de la COVID-19 dans la région de l'Asie-Pacifique, veuillez contacter Lauren Chang, responsable du programme. Nous serons heureux de discuter de rapports d'information personnalisés, de webinaires, d'événements en ligne et de demandes de données en rapport avec ce sujet en pleine évolution.

Les centres de recherche, d'éducation et de réseautage de la Fondation sont les principaux mécanismes d'organisation de nos produits et services de recherche et de veille économique. Nous offrons les services suivants :