David L. Emerson

David L. Emerson

Président, Fondation Asie Pacifique du Canada

David L. Emerson (C.P., O.B.C.) est administrateur de sociétés et conseiller en politiques publiques sur le plan national, il a occupé des postes de haut niveau au sein du gouvernement du Canada, notamment ceux de ministre des Affaires étrangères, de ministre de l'Industrie et de ministre du Commerce international responsable de l'Initiative de la porte de l'Asie-Pacifique et des Jeux olympiques d'hiver de 2010.

En Colombie-Britannique, M. Emerson a exercé les fonctions de sous-ministre des Finances, de secrétaire du Conseil du Trésor, de sous-ministre du bureau du premier ministre et de secrétaire du Cabinet. Il a tenu des postes de direction dans le secteur privé, dont ceux de président et chef de direction de la Canfor Corporation, de président et chef de la direction de l'aéroport international de Vancouver et de président et chef de la direction de la Canadian Western Bank.

À l'heure actuelle, M. Emerson préside le conseil d'administration des Aliments Maple Leaf et de la Fondation Asie Pacifique du Canada. Il siège également au conseil d'administration de Deloitte Canada. Récipiendaire de la Order of British Columbia et du prix Peter Lougheed pour l'excellence en politiques publiques, il a obtenu le titre d’associé honoraire du Conference Board du Canada.

M. Emerson est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie de l'Université de l'Alberta et d'un doctorat en économie de l'Université Queens.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.