Kevin Falcon

Kevin Falcon

Vice-président directeur, Anthem Capital

Ancien vice-premier ministre et ministre des Finances de la Colombie-Britannique, M. Falcon occupe actuellement le poste de vice-président directeur chez Anthem Capital à Vancouver.

Au cours de ses douze ans de service au sein du gouvernement provincial, M. Falcon a occupé plusieurs postes ministériels importants avant de se retirer de la vie publique en août 2012. À titre de ministre d’État à la Déréglementation, il a dirigé l’initiative réussie du gouvernement britanno-colombien de réduire les lourdeurs administratives de plus de 40 % au cours de son premier mandat. Par la suite, il a occupé pendant six ans le poste de ministre des Transports et des Infrastructures, administrant le plus grand budget d’immobilisations dans les transports dans l’histoire de la province.

Au cours de son mandat de ministre de la Santé, il a encadré les efforts d’accroître l’efficacité du système de soins de santé par des initiatives comme le financement axé sur les patients, la consolidation des chaînes d’approvisionnement des régies de santé et la promotion de changements dans le mode de vie et d’alimentation de la population. À titre de ministre des Finances, il s’est appliqué à préserver et améliorer la santé financière de la Colombie-Britannique parmi les incertitudes de l’économie mondiale.

M. Falcon a reçu le prix du Jubilé de diamant de la Reine en reconnaissance de ses contributions considérables à la Colombie-Britannique et au Canada. Avant de faire carrière dans la fonction publique, M. Falcon était vice-président de Northwest Investment Properties. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Simon Fraser et a fait des études en affaires immobilières à l’Université de Colombie-Britannique.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.