James Tiessen

James Tiessen

James Tiessen

Professeur agrégé et directeur, École d’administration des services de santé, École de gestion Ted Rogers, Université Ryerson

Jim Tiessen enseigne et mène des recherches sur les services et les politiques en matière de soins de santé et de soins de longue durée. Ces travaux, ainsi que ses précédentes études internationales sur la « coopétition », l’entrepreneuriat et l’exportation, ont porté sur le Japon selon une perspective comparative. 

Jim a été directeur des maîtrises en administration des affaires des universités McMaster et à Ryerson, ainsi que président et directeur de l’Association canadienne d’études japonaises. Il a été chercheur invité à l’École Munk des affaires internationales de l’Université de Toronto et chercheur invité à l’Institut national de recherche sur la population et la sécurité sociale à Tokyo.

Avant d’entamer sa carrière universitaire, Jim était professeur d’anglais au Japon et a ensuite travaillé pour l’Organisation japonaise du commerce extérieur (Japan External Trade Organization ou JETRO).  Il a obtenu des diplômes de l’École des hautes études commerciales Schulich à l’Université York (Ph. D.), ainsi qu’à l’Université de Guelph (M. Sc.) et à l’Université de l’Alberta (B. Sc.).

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.