Pitman Potter

Pitman Potter

Pitman Potter

Professeur de droit à l'Université de la Colombie-Britannique

Pitman B. Potter est professeur de droit à la Faculté de droit et titulaire de la chaire HSBC de recherche sur l'Asie à l'Institute of Asian Research de l'Université de la Colombie-Britannique. Son enseignement et sa recherche portent principalement sur le droit et les politiques de la République populaire de Chine et de Taïwan dans les domaines suivants : commerce extérieur et investissements étrangers, règlement des différends, droit des biens, contrats, réglementation des activités commerciales et droits de la personne. M. Potter est l'auteur de plusieurs ouvrages publiés, notamment Assessing Treaty Performance in China: Trade and Human Rights (Vancouver: UBC Press, 2014) et The Legal System of the People's Republic of China (Cambridge: Polity Press, 2013), ainsi que de plus d'une centaine d'articles et essais.

En plus de son travail d'universitaire, M. Potter est admis à la pratique du droit en Colombie-Britannique et dans les États de Washington et de Californie (inactif), et il agit comme conseil auprès du cabinet d'avocats canadien Borden Ladner Gervais. M. Potter intervient dans l'arbitrage commercial international concernant la Chine et il est sur la liste d'arbitres de la Commission chinoise d'arbitrage économique et commercial internationale ainsi que sur celles de plusieurs organismes d'arbitrage régionaux. Il a siégé au conseil d'administration de plusieurs institutions publiques, dont la Fondation Asie Pacifique du Canada où il est attaché de recherche distingué. En 2013, il a présidé à la production du rapport de la Fondation intitulé Advancing Canada's Engagement with Asia on Human Rights: Integrating Business and Human Rights.

M. Potter a obtenu son B. A. (1978) à l'Université George Washington et sa M. A. (1980), son J. D. (1985) et son Ph. D. (avec mention – 1986) à l'Université du Washington.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.