Susan Gregson

Headshot of Susan Gregson

Susan Gregson

fonction publique et service extérieur du Canada (retraitée)

Susan Gregson a servi avec distinction dans la fonction publique canadienne pendant 35 ans, occupant plusieurs postes de direction. De 2013 à 2016, elle a été sous-ministre adjointe pour la région de l’Asie Pacifique au ministère des Affaires mondiales du Canada. Avant sa dernière affectation, elle a été sous-ministre adjointe des ressources humaines, directrice générale des affectations et de la gestion supérieure, directrice générale des stratégies régionales de la Direction des marchés mondiaux et directrice de la Division des droits de la personne, des affaires humanitaires et de l’égalité internationale des femmes. Elle a occupé tous ces postes au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.

Mme Gregson a également représenté le Canada à l’étranger. Ses affectations les plus dignes de mention sont celles de haute-commissaire adjointe à Londres, de consule générale du Canada à Shanghai et de ministre-conseillère à l’ambassade du Canada à Pékin. Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique, elle a obtenu la Bourse Canada-Chine à l’Université de Nankai et à l’Université de Fudan.

Depuis son départ à la retraite de la fonction publique fédérale, Susan a été attachée de recherche supérieure à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa et à l’Institut sur la Chine de l’Université de l’Alberta. Depuis 2018, elle est également attachée de recherche supérieure au Centre en gestion et politiques publiques de l’Université d’Ottawa.