
Bobbie Racette
Bobbie Racette n’est pas seulement une entrepreneure technologique — c’est une force de la nature. À titre de fondatrice pionnière et cheffe de la direction de Virtual Gurus, Bobbie a révolutionné la façon dont les entreprises trouvent et s’associent à des talents à distance diversifiés et de haut niveau. Fièrement Métis-Crie et ouvertement queer, elle a bâti sa carrière en défendant l’inclusivité, l’équité et l’opportunité pour les communautés longtemps négligées.
Sous la direction de Bobbie, Virtual Gurus est devenue l’une des principales plateformes de mise en relation de talents en Amérique du Nord, permettant à des milliers de professionnels talentueux de s’épanouir tout en redéfinissant la notion de réussite dans l’économie des petits boulots. Reconnue comme Entrepreneure de l’année — Citation spéciale d’EY et Entrepreneure autochtone de l’année, Bobbie prouve que la résilience, la détermination et une vision audacieuse peuvent transformer des industries. Récemment, la Gustavson School of Business de l’Université de Victoria l’a honorée comme Entrepreneure distinguée de l’année, consolidant son statut de pionnière en innovation.
Lorsqu’elle ne bouleverse pas le monde technologique, Bobbie crée un impact significatif à titre de présidente de la Indigenous Prosperity Foundation, présidente de QueerTech et membre du conseil d’administration de la TELUS Friendly Future Foundation. Son engagement à amplifier la voix des personnes marginalisées va au-delà des affaires, alors qu’elle continue de tracer des voies pour permettre à d’autres de s’épanouir.
Animée par sa devise : « Non n’est pas une option », Bobbie Racette inspire la prochaine génération de leaders à rêver plus grand, à exiger davantage et à briser les barrières — une étape révolutionnaire à la fois.