Lesley Hampton

Lesley Hampton Headshot

Lesley Hampton

Fondatrice et Créatrice de mode, LESLEY HAMPTON

Lesley Hampton est une artiste anishinaabe et designer de mode axée sur le bien-être mental et la neutralité corporelle dans la mode, à travers la perspective du monde autochtone.  

Elle est membre de la Première Nation de Temagami et s’identifie comme une adulte « Enfant de troisième culture », ayant passé ses années formatrices dans l’Arctique et l’Atlantique du Canada, en Australie, en Angleterre, en Indonésie et en Nouvelle-Calédonie. Ce mélange de son identité anishinaabe et de son éducation internationale a nourri sa passion pour les causes socioculturelles, alors qu’elle utilise son travail comme catalyseur de recherche, de conversation et de développement communautaire. 

Nommée dans la liste Forbes « 30 Under 30 Local : Toronto » et désignée comme la marque canadienne numéro un à surveiller par Vogue, Lesley a conçu des campagnes pour les Toronto Raptors, posé pour Nike, créé des designs sur mesure pour les Maple Leafs de Toronto et a été juge invitée à Canada’s Drag Race.  

Conférencière inspirante sur l’entrepreneuriat autochtone et la diversité dans la mode, Lesley a été chargée de cours invitée à la Parsons School of Design de New York et a participé à des causeries informelles à l’Université métropolitaine de Toronto.   

La marque a été présentée lors du salon White Milano pendant la Semaine de la mode de Milan, des collections canadiennes sélectionnées pendant la Semaine de la mode de Londres, la Semaine de la mode de Toronto et le Festival Indigenous Fashion Arts, et a habillé des célébrités telles que Lily Gladstone (« Killers of the Flower Moon »), Devery Jacobs (« Reservation Dogs ») et Tantoo Cardinal (« ECHO »).  

Lesley a reçu le prix Jeune entrepreneur autochtone 2023 du Conseil canadien pour l'entreprise autochtone, le prix Jeunesse Indspire 2021 et le prix Fashion Impact lors des Canadian Arts and Fashion Awards 2021.