
Rachel McCormick
Rachel McCormick est directrice générale des affaires internationales pour le Secteur de la politique stratégique et de l'innovation de Ressources naturelles Canada depuis août 2022. À ce titre, Dr. McCormick dirige la promotion des intérêts du Canada en matière d'énergie et de ressources naturelles dans le cadre de relations bilatérales et de négociations dans des forums internationaux tels que le G7, le G20 et les Nations Unies, et elle est la gouverneur du Canada auprès de l'Agence internationale de l'énergie.
Tout au long de sa carrière, elle a joué un rôle clé dans les engagements diplomatiques du Canada en matière d'énergie, d'environnement et de climat. De 2019 à 2022, elle a été consule générale du Canada pour le centre-sud des États-Unis et a dirigé la section de l'énergie et de l'environnement à l'ambassade du Canada à Washington, D.C., de 2014 à 2019. Rachel s'est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2004, et a occupé des postes de direction dans les divisions responsables du développement durable, de l'énergie, du changement climatique et des affaires circumpolaires. Elle a représenté le gouvernement du Canada dans divers forums internationaux, notamment le Conseil de l'Arctique, la Commission nord-américaine de coopération environnementale et les Nations unies.
Auparavant, elle a occupé des postes dans le secteur énergétique canadien et à l'Organisation mondiale du commerce à Genève.
Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec distinction) en économie pour l'utilisation des terres et études environnementales de l'Université de Saskatchewan et d'un doctorat en sciences de l'environnement de l'Université de Calgary, où ses recherches ont porté sur les considérations environnementales dans le commerce international et l'investissement étranger direct dans le secteur de l'énergie.