Barrett Bingley
Barrett Bingley est le directeur régional pour l’Asie à la Fondation Asie Pacifique du Canada, basé à Singapour. Ses intérêts de recherche portent sur le commerce international, la géoéconomie et les études stratégiques.
Avant de rejoindre la FAP Canada, Barrett était responsable des partenariats de croissance pour l’APAC chez Economist Impact, ainsi que des divisions du leadership éclairé, de la publication et des événements au sein de The Economist. Il était chargé de développer des partenariats favorisant le progrès en collaboration avec les plus grandes entreprises, gouvernements, fondations et organismes multilatéraux de la région, en mettant l’accent sur des engagements pluriannuels centrés sur la recherche.
En plus de son travail chez The Economist, Barrett a été administrateur à la Chambre de commerce du Canada à Hong Kong, président de la Chambre de commerce américaine à Hong Kong, ainsi qu’administrateur et président de comité à la Society of Publishers Asia et à la Royal Commonwealth Society (HK).
Auparavant, Barrett a été conseiller principal en politiques auprès des ministres du Commerce et des Affaires étrangères au Canada, se spécialisant dans l’Asie, le commerce international et les questions de sécurité.
Spécialiste du Commonwealth, Barrett détient une maîtrise (avec distinction) en relations internationales de l’Université Victoria de Wellington, ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en études militaires et stratégiques du Collège militaire royal du Canada. Il est également chercheur invité au Centre indonésien pour les études stratégiques et internationales, où il mène des travaux de recherche sur le commerce, la piraterie et le terrorisme en mer de Chine méridionale.