Headshot of Junna Ishiwatari

Junna Ishiwatari

Quels sont vos intérêts universitaires ou professionnels en ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique?  



Pour ce qui est de mes intérêts universitaires, j’apprends le mandarin depuis que j’ai commencé à fréquenter l’Université de la Colombie-Britannique (UCB). Au début, l’apprentissage du mandarin m’intéressait, parce que les caractères étaient similaires à ceux du japonais. Jusqu’ici, l’expérience a été passionnante. Par exemple, après avoir commencé à étudier le mandarin, la culture et les divertissements chinois ont commencé à m’intriguer.  Lorsque j’envisage de bâtir ma carrière en Asie, je crois certainement que les compétences linguistiques seront un atout pour décrocher un emploi et rencontrer de nouvelles personnes.

 

Y a-t-il un endroit particulier en Asie avec lequel vous ressentez une grande appartenance (que ce soit en raison de voyages, de membres de la famille ou une autre expérience)?



Je ressens une plus grande appartenance avec le Japon, car j’y suis née et j’y ai grandi jusqu’à ce que je commence mes études à l’étranger. J’ai également des liens avec Singapour, car j’y ai vécu deux ans, quand j’étais à l’école intermédiaire.

 

À votre avis, pourquoi les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient-ils s’intéresser à l’Asie?



Les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient s’intéresser à l’Asie parce qu’elle a beaucoup à offrir, des possibilités de carrière et d’affaires aux expériences d’immersion culturelle.

 

Qu’espérez-vous accomplir cette année au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Vancouver?



J’espère aider le Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Vancouver à promouvoir les possibilités de carrière et les possibilités liées à l’Asie au sein du conseil. J’espère également sensibiliser les gens à l’Asie par rapport aux perspectives culturelles et socio-économiques, afin d’attirer l’attention des étudiants et des jeunes professionnels au Canada.

 

Avez-vous des livres sur l’Asie à recommander?



Pas en ce moment.

Parlez-nous d’une de vos expériences intéressantes ou amusantes lors d’un voyage Asie.



Lorsque je me suis rendue à Beijing, j’ai apprécié les expériences locales, par exemple la consommation de boissons du terroir et de dim sum dans un célèbre restaurant de cette ville, dont les petits déjeuners font la renommée. Comme je suis gastronome, il est toujours amusant et excitant d’explorer la nourriture locale quand je voyage.

Quelle serait votre prochaine destination en Asie et pourquoi?



Je veux voyager dans de nombreuses villes du Japon.  Beaucoup de mes amis et de mes pairs sont allés dans de grandes villes comme Osaka et Kyoto. Même si je suis Japonaise, ironiquement, je n’ai pas eu la chance d’explorer ces villes. En visitant ces villes un jour, j’espère me plonger dans la redécouverte du patrimoine et de l’histoire du Japon.

Quelle est votre collation asiatique préférée?



Des croustilles de pommes de terre en bâtonnets de Jagariko, une marque japonaise.