Group of networking executives.

Appel de candidatures d’attachés de recherche distingués

La Fondation Asie Pacifique du Canada accepte présentement les candidatures d’attachés de recherche distingués de la part de personnes qui se sont démarquées par leurs réalisations en matière de recherche et leurs contributions à la collectivité. Les attachés de recherche distingués permettent à la Fondation d’établir des relations avec des experts dans des domaines présentant un intérêt particulier. La Fondation reconnaît également leurs réalisations. 

Les attachés de recherche distingués sont nommés pour un mandat de deux ans, sans honoraires de base. Pendant leur mandat, les attachés s’entendront pour travailler à une série d’éléments livrables. La Fondation peut communiquer divers attachés de recherche distingués pour obtenir leur avis d’experts afin d’orienter certains projets de recherche. De plus, une modeste subvention est mise à la disposition de ceux-ci pour leur permettre de publier avec la Fondation ou en son nom.

Les attachés sont retenus par un Comité de sélection interne composé d’un groupe d’experts, ainsi que de membres du conseil d’administration de la Fondation. Les candidats retenus sont des membres établis de la communauté des praticiens des relations entre le Canada et l’Asie. Ils possèdent également des connaissances et ont réalisé des projets et des travaux dans les domaines des relations entre le Canada et l’Asie, ainsi que des politiques qui les visent.

Pour qu’une candidature soit examinée par le Comité de sélection, une personne intéressée doit présenter :

  • une lettre expliquant comment elle contribuerait à la mission de la Fondation, par exemple, des articles d’opinion, des publications dans des revues à comité de lecture, des dépêches sur des enjeux particuliers, des notes de synthèse internes, etc. (500 mots maximum);
  • un curriculum vitæ récent qui décrit bien l’expérience et les contributions au sujet de l’Asie-Pacifique.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 octobre 2020, à 17 heures (HAP).

Les personnes dont la candidature aura été sélectionnée par le Comité de sélection seront avisées en décembre 2020. Les nominations définitives seront effectuées en fonction de conditions convenues avec les personnes sélectionnées. Les candidatures doivent être soumises par courriel, à stephanie.lee@asiapacific.ca.

Lorsque vous présentez votre candidature, veuillez utiliser le titre suivant dans l’objet de votre courriel :  Attachés de recherche distingués — Prénom Nom de famille

Veuillez adresser vos questions ou demandes d’information à Stephanie Lee, gestionnaire de programme, réseaux et partenariats, à stephanie.lee@asiapacific.ca.

Cliquez ici pour accéder à la page d'accueil de notre programme Distinguished Fellows.