La Fondation Asie Pacifique du Canada dévoile le nom des titulaires de ses bourses de reportage 2016-2017

VANCOUVER (C.-B.), 18 avril 016 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») a dévoilé le nom des titulaires de ses trois bourses de reportage 2016-2017.

Tous les ans, le Programme de bourses de reportage de la Fondation, qui est commandité en partie par Cathay Pacific Airways, donne à des journalistes pleins d'avenir et chevronnés la possibilité de séjourner en Asie pour faire de la recherche et préparer des reportages à l'intention de publics canadiens. Le programme a pour but d'aider les journalistes canadiens à être mieux renseignés sur cette région du monde fort dynamique, pour faciliter la rédaction et la diffusion de reportages éclairés sur l'Asie et la relation canado-asiatique.

D'un montant de 10 000 $, ces bourses sont financées en partie par le transporteur aérien primé de Hong Kong, Cathay Pacific Airways. Les titulaires des bourses de reportage 2016-2017 de la Fondation obtiendront un séjour de deux nuits à Hong Kong et des vols en classe économique supérieure de Cathay Pacific. D'une valeur pouvant atteindre jusqu'à 10 000 $, les bourses permettent de couvrir les frais de déplacement et de subsistance sur le continent pacifique, avec l'aide de Cathay Pacific Airways.

Les titulaires des bourses de reportage 2016-2017 sont :

  • Kristi Alexandra est journaliste indépendante à Vancouver. Elle se rendra en Indonésie pour faire un reportage sur un collectif textile progressiste composé de femmes et situé dans le bidonville de Bandung, dans l'ouest de Java. Elle étudiera les liens entre le collectif et le milieu de la mode de Vancouver. Ses photoreportages seront publiés dans les magazines imprimés et électroniques WestEnder de Glacier Media et Business in Vancouver.

  • Josh Dehaas, un journaliste indépendant de Toronto dont les reportages ont été diffusés par CTV News et la revue MacLean's, séjournera en Chine pour déterminer les pistes que le secteur des études supérieures du Canada pourrait suivre pour réduire le retard de la Chine en matière d'innovation et créer des relations durables qui pourraient contribuer à la croissance des entreprises canadiennes. Son reportage paraîtra dans les numéros imprimés et en ligne que MacLean's consacrera au thème de l'éducation.

  • Dan Fumano, un reporter et journaliste de terrain rattaché au quotidien The Province à Vancouver, approfondira son intérêt de renom sur la sécurité de l'eau en Asie, en faisant enquête sur les répercussions de cet enjeu crucial sur des pays comme l'Inde, dont 70 % des eaux de surface souterraines sont déjà contaminées. Ses reportages et ses vidéos apparaîtront sur le réseau Postmedia.

Pour en savoir plus sur le Programme de bourses de reportage de la Fondation et sur le processus de présentation d'une demande, veuillez suivre ce lien : http://www.asiapacific.ca/fr/grants/media-fellowships

À propos de la Fondation Asie Pacifique

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie.

Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, à  http://www.asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.